Merci pour toutes tes infos.
-
Citation:
si tu va faire des traitements complexe, il faut voir...
Non, ce sera essentiellement de l'affichage de données via un formulaire donc si je comprend bien pour cela MySQL semble suffire si j'en croit tout les avis que j'ai eut.
-
Citation:
combien d'utilisateurs qui mettent à jour les données pourrait on avoir en même temps sur le site ?
C'est encore une question dont j'ignore la réponse mais bien qu'il risque d'y avoir de nombreux utilisateurs je ne pense pas que tous rentrent leur données en même temps.
-
Citation:
Enfin, je suis désolée de dire ça (car je hais Access) mais essaie de ne pas penser Access quand tu fera ta base de données. Access ne respecte pas les strandard et pour moi, c'est un mauvais exemple
Je sais mais malheureusement access est le SGBD de bureau le plus répandu et je pense que je suis le premier à la fac à travailler avec un autre SBGD. De toute façon la construction de schéma entité-association est la même s'est seulement aprés que se pose le problème du non respect des standarts du SQL.
-
Citation:
mais si ton site sera sur serveur Linux, tu peux toujours envisager postgreSQL...
Non, je pense que découvrir un SGBD, un serveur cartographique et appronfondir PHP sera largement suffisant donc je vais rester sous windows
-
Citation:
En quel langage vas tu programmer tout ça ???
Je compte programmer le tout en PHP pour plusieures raisons : le serveur cartographique utilise PHP, il existe de nombreux outils gratuits, la communauté de dévellopement est grande et je peux prévoir de passer par la suite sur d'autre SGBD vu que PHP est compatible avec la grande majorité (comme cela si MySQl se rélève inadapté à l'usage, je pourrais plus facillement migrer sous Postgresql voir même sur Oracle)