-
Code PIN téléphone
Bonjour à tous,
j'aurai aimé savoir s'il était possible de faire en sorte que dans une application, on demande une validation avec le code PIN du téléphone pour éviter qu'une autre personne ne puisse utiliser l'application.
J'ai vu qu'il était possible de crypter des informations et tout ca, mais ce n'est pas exactement ce que je recherche.
Je vous remercie de l'aide que vous m'apporterez.
Vincent
-
Non, ce n'est pas possible, le code PIN est stocké sur la carte SIM et on n'y accède pas comme ça.
Ce serait dangereux, imagine qu'une appli récupère ce code et le transmette à l'insu de l'utilisateur par une connexion http par exemple...
-
merci pour ta réponse.
Mon but n'était pas de récupérer le code PIN, mais par exemple d'avoir une fonction valid(String code) qui retournerait vrai si la chaine passée en paramètre correspond au code PIN. Mais c'est vrai que ca peut poser un problème d'un point de vue sécurité, il suffirait de faire une boucle jusqu'au moment où on tombe sur le bon code pour pouvoir trouver un code PIN.
En tout cas merci de m'avoir éclairé.
Bon week-end à tous
-
Mais pourquoi tu veux le code PIN de la sim ?
Tu peux te faire ton propre Password.
L'utilisateur le rentre lors de la première utilisation et est stocké en RMS (crypté si tu veux). Et à chaque nouveau démarrage de l'appli, tu redemandes ce mot de passe.
-
Merci pour ton idée,
je viens de mettre ca en application et ca marche nickel.
En espérant que ca plaise au chef tout à l'heure, je te remercie.
Bonne journée
Vincent
-
De rien et bonne chance ;)