Problème insertion Numero auto
Bonjour à tous, cela fait pas mal de temps (bien 2 ans ^^) que je consulte régulièrement les forums de développez et je dois avouer qu'ils m'ont sorti de bien des galères (merci à toute l'équipe au passage ;)).
J'ai jusque là trouver ce que je cherchais, mais je suis actuellement bloqué à cause d'un problème dont je ne trouve la solution nulle part (et pourtant ça m'a vraiment l'air tout bête)
J'ai une table rapport dont la clé primaire est un numero auto.
Lorsque, après clic sur un bouton je décide d'ajouter les données de mon formulaire dans la table rapport, ACCESS bug au niveau du "Update", m'expliquant qu'il y a un problème de doublons avec la clé primaire, un peu comme si le numero auto ne s'incrémentait pas.
Or, un message box me permet de voir que le numéro auto en question s'incrémente bien, mais que lors de l'update, celui-ci n'est pas reconnu comme incrémenté... (moi peut être pas très clair :aie:)
A noter que ce souci n'apparait pas lorsque ma table Rapport est vide ;l'ajout d'un 2e enregistrement est ensuite impossible... Merci énormément à toutes les âmes bienveillantes qui pourront m'aider :-)
Voilà mon code, si ca peut vous parler :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22
|
Private Sub Bouton_valider_client_Click()
Dim test As Database
Dim Rapp As Variant
Set test = CurrentDb
Set Rapp = test.OpenRecordset("Rapport")
Rapp.AddNew
'Remplissage table Rapport
'clé primaire automatisée
MsgBox Rapp.Num_rapport
'un num auto incrémenté correct s'affiche ds la msgbox
Rapp.Num_claim = Me!ZT_Num_claim
Rapp.Num_article = Me!ZT_Num_article
Rapp.Num_dossier = Form_Menu.ZT_Num_rapport.Value
'MAJ et fermeture table Rapport
Rapp.Update
Rapp.Close |