Problème d'utilisation ARRAY
Bonjour a tous. Je me suis mis au java depuis quelques temps et je rencontre un problème auquel j'espère que vous pourrez répondre.:D:D
Le but final du programme est de calculer les pourcentages de différentes données (Pair/Impaire; Rouge/Noir et Passe/Manque) d'une suite de tirage à la roulette. J'ai donc essayé de créer un tableau qui comporte pour l'instant seulement 5 numéros mais le problème est que je n'arrive pas à écrire une phrase du style: "La couleur du numéro est ..., il est paire et manque. " et a utiliser ces donnés pour les calcul.:mur::mur:
Il me semble qu'il faut utiliser l'outil ArrayList mais je ne comprend pas comment il s'utilise. Si quelqu'un pouvait m'expliquer...
Je vous joint le debut du code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32
| import java.util.Scanner;
import java.util.ArrayList;
public class A {
/**
* @param args
*/
public static void main(String[] args) {
//Saisire le numero qui done la variable i
Scanner sc = new Scanner(System.in);
System.out.println("Saissisez un numero:");
int i = sc.nextInt ();
//Tableau de données (p=paire I=impaire V=vert r=rouge n=noir o=ensemble vide m=manque)
String tab[] [] = { {"0","1","2","3","4","5"},{"p","I","p","I","p","I"},{"v","r","n","r","n","r"} , {"o","m","m","m","m","m"} };
int j = 1;
while (j<4)
{
System.out.println( tab[j][i]);
//String couleur;
//couleur = tab[j][i];
//System.out.println ("La couleur est : + " couleur );
j++;
}
}
} |
Les critiques sont les bienvenues.:mrgreen::mrgreen::mrgreen: et merci d'avance pour vos réponses.