Bonjour,
J'ai besoin d'afficher les os des ordinateurs connectés à mon réseau local.
Quelqu'un peut avoir une idée?
Merci
Version imprimable
Bonjour,
J'ai besoin d'afficher les os des ordinateurs connectés à mon réseau local.
Quelqu'un peut avoir une idée?
Merci
Sinon, pour ta question de départ, y-a-t-il des services qui vont tourner en permanence (serveur HTTP, FTP, ...) ?
Oui. Il n'y a pas de moyen simple pour déterminer l'OS d'un PC distant. Soit l'application se connecte au serveur du PC distant et l'interroge, soit un client tourne au démarrage du PC distant pour mettre à jour l'info sur le PC "récupérateur". Dans tous les cas, le PC distant doit avoir une appli spécifique.
Si j'ai parlé de serveur HTTP ou FTP par exemple, c'est qu'il est possible d'avoir le nom de l'OS en configurant les serveurs.
Ca ne veut rien dire :mrgreen:
Bizarre ? Non, pas du tout. Quel que soit le langage utilisé, il n'est pas possible d'interroger un PC s'il ne possède pas de serveur, ou s'il n'est pas client lui-même.Citation:
Sinon, il n' y a pas d'autres moyens avec java, c'est bizarre!
- Peut-être via SNMP
- En SSH, y'a pas moyen de récupérer quelques infos sur l'OS distant ?
Salut,
Si tu veux faire comme le logiciel "look@lan", pourquoi ne pas te renseigner sur le ou les protocole(s) qu'il utilise pour trouver les informations que tu recherches.
Si tu ne trouve pas d'infos pertinentes tu pourrais peut être utiliser un « analyseur réseau » pour trouver les protocoles de communications utilisés par "look@lan".
A+
Hydraland
tu peut aussi regarder du coté de "nmap" qui permet de connaitre l'os d'une machine distante, bon, c'est pas fiable a 100% mais c'est deja pas mal