Bonjour,
J'ai l'erreur:
? Pourriez-vous m'éclairer.Code:
1
2 Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\...
Cordialement.
Version imprimable
Bonjour,
J'ai l'erreur:
? Pourriez-vous m'éclairer.Code:
1
2 Warning: mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\Program Files\EasyPHP 2.0b1\www\...
Cordialement.
Bonjour,
Sans la requête on en est complètement incapable (quoi que j'ai ma petite idée).Citation:
Pourriez-vous m'éclairer.
En revanche avec la requête on pourra certainement t'aider.
Voici le code complet.
Il écrit quand même le premier enregistrement.
Merci pour votre aide.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php function Sequentialisation_() { include("../Private/Connexion_MneMoTheque.php"); /* Lexique: Ouverture */ $link = mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Sequentialisation_01: Connexion_MneMoTheque au serveur impossible" . " > " . mysql_error()); mysql_select_db($database, $link); $request = "SELECT * FROM Lexique"; $result = mysql_query($request, $link) or die ("Sequentialisation_02: SELECT * FROM Lexique impossible" . " > " . mysql_error()); if (mysql_num_rows($result) > 0) { echo "mysql_num_rows: '".mysql_num_rows($result)."' <br />"; $Sequence = 0; while ($Ligne = mysql_fetch_assoc($result)) /* Lexique: First/Next/Last Enregistrement */ { extract($Ligne); $Sequence = ($Sequence + 1); $Mot = $Ligne['Mot']; $Racine = $Ligne['Racine']; $Sequence_ = $Ligne['Sequence_']; $INTO_Champs = "( Sequence, Mot, Racine, Sequence_ )"; $INTO_Valeurs = "( '".$Sequence."', '".$Mot."', '".$Racine."', '".$Sequence_."' )"; $request = "INSERT INTO Lexis $INTO_Champs Values $INTO_Valeurs"; $result = mysql_query($request, $link) or die ("Sequentialisation_03: INSERT INTO Lexis impossible" . " > " . mysql_error()); } } mysql_close($link); } Sequentialisation_(); ?>
Cordialement.
Pourrait tu cibler un peu plus la partie du code (plus précisément la requête) qui pose problème.
J'ai regardé dans la glogalité et je ne voit rien qui puisse donner ce genre d'erreur.
Je ne comprends pas bien la question.
Je lis une table entrée: Lexique et je la recopie en sortie dans Lexis en lui introduisant un numero de sequence.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 <?php function Sequentialisation_() { include("Private/Connexion_MneMoTheque.php"); /* Lexique: Ouverture */ $link = mysql_connect($host, $user, $password) or die ("Sequentialisation_01: Connexion_MneMoTheque au serveur impossible" . " > " . mysql_error()); mysql_select_db($database, $link); $request = "SELECT * FROM Lexique"; $result = mysql_query($request, $link) or die ("Sequentialisation_02: SELECT * FROM Lexique impossible" . " > " . mysql_error()); if (mysql_num_rows($result) > 0) { echo "mysql_num_rows: '".mysql_num_rows($result)."' <br />"; $Sequence = 0; while ($Ligne = mysql_fetch_assoc($result)) /* Lexique: First/Next/Last Enregistrement */ { extract($Ligne); $Mot = $Ligne['Mot']; $Racine = $Ligne['Racine']; $Sequence = ($Sequence + 1); $Sequence_ = $Ligne['Sequence_']; $INTO_Champs = "( Mot, Racine, Sequence, Sequence_ )"; $INTO_Valeurs = "( '".$Mot."', '".$Racine."', '".$Sequence."', '".$Sequence_."' )"; $request = "INSERT INTO Lexis $INTO_Champs Values $INTO_Valeurs"; $result = mysql_query($request, $link) or die ("Sequentialisation_03: INSERT INTO Lexis impossible" . " > " . mysql_error()); } } mysql_close($link); } Sequentialisation_(); ?>
Les deux tables ont la même structure
CordialementCode:
1
2
3
4
5
6 CREATE TABLE Lexique (Mot VARCHAR(64), Racine VARCHAR(64), Sequence INTEGER(8), Sequence_ INTEGER(8), PRIMARY KEY(Mot,Racine,Sequence,Sequence_) );
L'erreur se produit après le premier enregistrement écrit.
tu pourrais peut être essayer de faire une exécution par ligne. de ce fait tu pourras mieux cerner d'où vient l'erreur. Ce genre d'ereur est souvant dû à une erreur dans la requête: ta variable $result ne reçoit peut être rien; essaie de l'afficher. tiens moi au courant!:D:D
Bonjour,
! Eurêka (ARCHIMÈDE).
Double utilisation de $result.
Cordialement à tous.