redirection header ne marche pas!!!
bonjour tout le monde,
voila j'ai un problème que vous avez surment du rencontrer mais je n'arrive pas à le résoudre et je ne sais plus quoi faire....
j'obtiens l'erreur:
Code:
1 2
|
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp1-8\www\smi\index.php:3) in c:\program files\easyphp1-8\www\smi\admin\article_ajout.php on line 45 |
vous allez me dire, voila encore un qui a placé du code HTML avant les <? ?> mais non, je comprend pas, voila mon code:
a la ligne 45
Code:
if($erreur!=1) header('Location: article_modif.php');
le code ne entier:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53
|
<?
session_start();
require_once('conf_local.php');
//-----------------------
if($HTTP_POST_VARS['ajout_matos']=="ok")
{
//recupere les infos du formulaire
$ref = $_POST['ref']; $fabriquant = $_POST['fabriquant']; $rubrique = $_POST['rubrique']; $description = $_POST['description']; $prix = $_POST['prix']; $photo = $_POST['photo'];
//test si tous les champs sont pas vide
if(empty($ref)||empty($fabriquant)||empty($rubrique)||empty($description)||empty($prix)||empty($photo)) $erreur = 1;
else
{
$connexion = @mysql_connect("localhost", "root", "");
if (!$connexion){echo"connexion a la base de donnée impossible";}
else if ($connexion)
{
//cherche correspondance rubrique
$resultat = mysql_db_query("$dbbase","SELECT ID FROM rubriques WHERE theme='$rubrique'",$connexion);
$id_rubrique = mysql_result($resultat,0,0);
//envoie la photo sur le serveur
$newname =($ref.".jpg"); //nom de l'image + l'extension .jpg
$chemin = "source/materiel/".$newname; //chemin de deplacement de l'image (votre repertoire img que vous aurez creer
move_uploaded_file($HTTP_POST_FILES["file"]["tmp_name"],$chemin);
$image = "source/materiel/$newname"; //le chemin
$mini_photo = "mini_".$newname; //mini image
$dimension=getimagesize($image); //prend la taille de l'image
$date=date("Y/m/d H:i"); //récupération de la date
//inscrit l'article ds la base de donnée
mysql_select_db("$dbbase");
$insertSQL="INSERT INTO articles (reference,fabriquant,rubriqueID,description,prix,photo,photo_reel,date) VALUES ('$ref','$fabriquant','$id_rubrique','$description','$prix','$mini_photo','$newname','$date')";
$result = mysql_query($insertSQL,$connexion);
if($erreur!=1) header('Location: index.php');
}
}
}
?>
<html>
<head>
<title>Document sans titre</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body>
<table width="600" height="40" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0" bgcolor="#FFFFFF">
<tr>
<td height="250" valign="top"><p align="center"><strong><font color="#000000"> AJOUT D'UN ARTICLE <br></font></strong><font size=2 color="#FF0000">
</font></strong>
</p>
</p>
<form name="form1" method="post" action="index.php?page=article_ajout">
... ... ... ... ... formulaire ... ... puis fin de HTML |
le fonctionnement: une fois le formulaire rempli je le valide et recharge la meme page pour tester sil a bien eté rempli et envoyer dans la base de donnée et si ia pas d'erreur je veux basculer sur une autre page.
voila je vois vraiment pas, j'ai tout essayer...
merci beaucoup je desespere