Bonjour,
Existe t'il un editeur de texte qui permet de lire correctement un fichier sérialisé? Car la forme en octets n'est pas trop comprehensible, pour voir le contenu exacte de l'objet serialisé.
Merci
Version imprimable
Bonjour,
Existe t'il un editeur de texte qui permet de lire correctement un fichier sérialisé? Car la forme en octets n'est pas trop comprehensible, pour voir le contenu exacte de l'objet serialisé.
Merci
Je dirai betement n'importe quel editeur binaire/hexadecimal + le fait d'avoir les specifications du language Java concernant ou le bytecode ou la serialisation sous la main. Note : les specifications du language sont accessibles via la page de garde de javadoc.
Mais moi je veux un editeur qui ouvre correctement ce type de fichier, avec une forme plus clair que sa representation en octets:
Code:’ sr exemple1.Personne I ageL nomt Ljava/lang/String;L prenomq ~ xp $t Dupontt Jean
Pour faire ça je m'étais fabriqué une visualisation avec XStream.
Le principe est simple : tu désérializes le fichier sérialisé normalement avec XStream, et tu affiches le XML dans un JTextArea ; tu modifies ce JTextArea (bon... les capacités d'édition du JTextArea ne sont pas aussi bonnes que celles de Netbeans, mais ça dépanne). Puis tu reserialises normalement.
Sympa comme petite appli pour un stagiaire non ?