-
Echanges données XML
Bonjour,
Je voudrais savoir qu'elle serait la méthode pour échanger des données XML entre deux machines sur un réseau (machine IP X.X.X.X à Y.Y.Y.Y) en Java.
En fait j'ai une machine serveur qui doit uniquement recevoir des données au format XML provenant de multiples clients.
Existe t il une méthode simple pour envoyer les données XML (contenues dans des fichiers coté clients) entre les machines ? socket ou autre ?
au niveau du serveur je veux simplement construire un arbre DOM pour chaque fichier XML afin d'y insérer des informations.
Merci de votre aide
-
y a une interface web pour que les clients puissent deposer leurs fichiers xml ???
si oui : tu as la reponse .
si non : fait une page html ou les clients pourront uploader lerur fichier
sinon je sais pas, les clients peuvent avoir accès en écriture sur le serveur ??
si oui : ils déposent manuellement (copy/paste) leur fichiers ....
-
En fait je veux simplement faire un transfert de données entre 2 programmes
Un client qui lis localement un fichier XML et qui transmet son contenu à un autre programme distant qui lui est en attente de données.
-
bon deja il faut que tu sois plus précise :D
moi si je vois bien ce que tu veux ( c'est a dire transferrer un fichier xml d un poste client a un serveur ) je ferrais :
une petite interface web qui permet d uploader des fichiers ( et pourquoi pas tester au passage la validité ) et qui les place au bon endroit sur le serveur, de façon a ce que le programme qui tourne sur le serveur puisse utiliser les XML ....
(demande un peu de travail)
ou sinon sans interface et le client copie directement le fichier au bon endroit sur le serveur ....
(demande 0 travail mais c'est pas sécurisé et tous le monde doit avoir les droits d écriture a l emplacement XML sur le serveur )