Plusieurs Validator pour un même Textbox
Bonjour,
J'ai besoin de valider la saisie d'une date, elle est obligatoire et doit respecter un certain intervalle. j'ai donc utiliser un requiredfiedvalidator pour l'obligation, un rangevalidator pour l'intrevalle et un comparevalidator pour que le format soit valide.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
| <asp:TextBox ID="txtDateNaissance" runat="server" Width="80" Text='<%#Eval("pDateNaissance", "{0:d}")%>' ValidationGroup="dltLegitime"></asp:TextBox>
<asp:RequiredFieldValidator
ID="RequiredFieldValidator5" runat="server" ErrorMessage="Date de naissance manquante" Text="*"
Display="Dynamic" ControlToValidate="txtPrenom" SetFocusOnError="true" ValidationGroup="dltLegitime"></asp:RequiredFieldValidator>
<asp:CompareValidator ID="CompareValidator21" runat="server"
ErrorMessage="Date Invalide, le format de la date doit être jj/mm/aaaa ou jj/mm/aa" Display="dynamic" Text="*"
ControlToValidate="txtDateNaissance" Operator="DataTypeCheck"
Type="Date" setFocusOnError="True" ValidationGroup="dltLegitime"></asp:CompareValidator>
<asp:RangeValidator ID="RVDateNaissance" runat="server" Text="*"
ErrorMessage="L'enfant doit avoir entre 2 et 25 ans au 31 Décembre de l'année en cours"
type="Date" Display="dynamic" ControlToValidate="txtDateNaissance" ValidationGroup="dltLegitime"></asp:RangeValidator> |
seulement, si le format de la date n'est pas valide, le comparevalidator ET le rangevalidator se mettent en erreur. je comprend pourquoi mais j'aimerais trouvé une parade, mes utilisateurs s'embrouillent vite s'ils voient plusieurs messages.
est ce que c'est possible de rendre un validator conditionnel ?
par exemple: si le compare validator est en erreur, ne pas tester le rangevalidator ?
ou est ce que je suis obligé de tout tester dans un customvalidator?