Non non, c'est bien la troisième édition que je possède ! (J'espère quand même pour lui qu'il est retourné chez le coiffeur entre ton édition et la mienne :mouarf:)
Je pense comprendre la différence subtile que tu mets en avant.Citation:
Par contre, je ne les qualifierai pas de doublons. Ces livres ont des objectifs différents je pense.
Je vais te rejoindre sur certains points. SPC++ regroupe toutes les bonnes règles, en mettant de côté les sujets peut-être un peu trop « masturbation intellectuelle » de certains ouvrages. Il ne se répand pas en explications car son objectif est plutôt de mettre en avant les faits. D'ailleurs ça se retrouve dans l'organisation systématique des articles : on énonce la règle, on la justifie juste ce qu'il faut, on expose les éventuelles exceptions, point. Clair, concis, efficace.
Ce serait le genre de livre que je ferais lire à mon équipe de développeurs si j'étais chef de projet.
Mais voilà, ce livre a le défaut de ses qualités.
C'est tout de même un bon gros « cf. EC++ et consort ». Quand j'ai commencé à lire EC++ (après SPC++), j'ai tout de même eu une grosse sensation de déjà vu. Si je devais exagérer, j'ai dirais que tout l'intérêt de SPC++ se trouve dans les quelques pages du sommaire. « Pour de plus amples informations, lire EC++ item 23. »