-
server web linux
Bonjour je voudrai savoir quel est la meilleure solution pour un serveur web de type linux en mode graphique ( car je connais pas linux).
de plus je ne travaille que sur du windows 2000 a 2003 et je voudrais passer sur linux pour mettre des application web pour un intranet.
Exemple:
GRR
MAARCH
OCS-Inventory
Vive le libre et pkoi pas passe rque sur du libre a l'avenir.
MErci de vos réponses et si vous avez des tutos tout fait je suis preneur.
Merci d'avance
Cheg
-
Bonjour,
Malheureusement, je connait assez mal les spécificitées "serveur" des distributions.
Ce que je conseille : aller sur les forums des distributions et lire les problèmes récurrents dans le sous-forum dédié à la partie serveur.
En "grosse" distribution je peut conseiller :
- Debian
- Ubuntu
- Fedora
- OpenSuse
-
c est la meme chose, c est relative par rapport a vos competance dans chaque distribution.
-
salut, Au passage,
Pas de solution miracle, juste un retour d'expérience,
Je tourne sur Debian-Lenny, server Apache pour le web, et honnetement pas grand chose a reprocher a cette distribution, mis a part le fait que c'est un peu rude au départ, une foi les "préliminaires" passé, que du bonheur, enfin je trouve, d'autre auront surment des avis différents, cela demande un certain investissement (en temps passé!) a mettre en place, mais en y allant petit a petit et en faisant les choses proprements on est relativement tranquille une fois posé (y'a toujours forcément des arrachages de cheveux de temps en temps, mais bon c'est inhérent au domaine de l'informatique ! non?)
-
Avec Linux, c'est simple :
Début avec Linux : "Je comprend rien, ca marche pas comme windows"
Une semaine plus tard : "J'ai suivi un tutoriel et après 3h de pianotage, j'ai reussi à installer Firefox, je passe a thunderbird.."
Deux semaines plus tard : "Tiens, la commande iwconfig n'existe pas..... a mais non, c'est normal elle est dans sbin, je doit donc être root pour l'executer"
Plus tard : "Bon, je me lance dans la configuration d'un server apache uniquement accessible en connexion TLS avec proxy activé"
En clair, les débuts ne sont pas faciles, mais une fois la "première membrane" percée, tout s'éclaire!!
Conclusion : persister et résister aux problèmes, en fin de compte, la stabilité est au rendez-vous.