Bonjour à tous
m'etant perdu dans les recherches, je vais vers vous
comment connaitre lors d'un evennement si la touche Shif, Ctrl ou Alt est appuyée
Merci à vous
Version imprimable
Bonjour à tous
m'etant perdu dans les recherches, je vais vers vous
comment connaitre lors d'un evennement si la touche Shif, Ctrl ou Alt est appuyée
Merci à vous
Bonjour,
Voir si cela t'inspire.
Code:
1
2
3
4
5
6 Private Sub TextBox1_KeyDown(ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) If KeyCode = 17 Then MsgBox "Ctrl" If KeyCode = 18 Then MsgBox "Alt" If KeyCode = 16 Then MsgBox "Shift" End Sub
Bonjour Ordonc
je te remercie de ces infos, mais ce n'est pas cela que je cherche
je manque parfois d'explication clair, je vais preciser..... dur dur
quand je click sur une cellule, j'ai une interruption qui se lance : worksheet.selectionchange
j'aimerais alors connaitre le statut de mes touches Shit, Ctrl, Alt pour savoir si j'ai clicqué avec l'une d'entre elle maintenue appuyée voire 2, donc au moment de l'interruption click, droit ou gauche, connaitre le statut de mes touches
Franchement c'est trop complexe à deviner pour moi (je dois l'avouer :oops:)
merci encore à toi
Bonjour tlm,
Une solution à adapter avec l'API GetKeyState
Dans un module standard :
et dans l'évènement Change de la feuilleCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Declare Function GetKeyState Lib "user32" (ByVal nVirtKey As Long) As Integer Const VK_TAB As Integer = &H9 '<-- touche Tab Const VK_SHIFT As Integer = &H10 '<-- touche Shift Const VK_CONTROL As Integer = &H11 '<-- touche Ctrl Sub test_touche_utilisee() Dim Xtab As String, Xshift As String, Xctrl As String If GetKeyState(VK_TAB) < 0 Then Xtab = "touche TAB utilisée" If GetKeyState(VK_SHIFT) < 0 Then Xshift = "touche SHIFT utilisée" If GetKeyState(VK_CONTROL) < 0 Then Xctrl = "touche CTRL utilisée" If Xtab <> "" Or Xshift <> "" Or Xctrl <> "" Then MsgBox Xtab & Chr(10) & Xshift & Chr(10) & Xctrl End If End Sub
Code:
1
2
3 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) test_touche_utilisee End Sub
re:
Bonjour Ouskel'nor,
je connais onkey, mais l'appui d'une touche est necessaire......
je pensais bien aux Api, et pas eu le temps de repondre que fring (Bonjour Fring)postait quellque chose qui doit faire mon bonnheur, je regarde cela..
merci à vous tous
re:
Fring, Tout est bon, j'ai adapté pour la touche ALT et je vais faire des recherches pour les touches fleches.
Merci à vous tous de vous etre penché sur ma demande
je poste un petit fichier exemple
Tu as toutes les touches dans le fichier ci-joint ;)
Pièce jointe 30770
re:
Merci encore une fois fring, plus besoin de cherche, une vrai mine d'or ce fichier et je ne parle pas du forum, c'est du platine :king:
@ plus