-
Question sur Active X
Bonjour je souhaiterais créer un contrôle ActiveX sous Delphi mais je ne sais pas si je dois utilisé une forme Active X ou un controle ActiveX, quelle est la différence?
Si je prend un controle activeX je dois choisir une classe vcl , du coup laquelle choisir ????
Si quelqu'un peut m'aider merci beaucoup:):mouarf:
-
cela dépend aussi de ton récepteur d'activeX. Il ne faut pas oublier de regarder si l'appli qui va accueillir ton activeX attend un control activeX ou un form ActiveX. L'appel des 2 ne sont pas identiques, ni les fonctionnalités.
-
je veux faire un activeX sous IE donc je vais utilisé un contrôle ActiveX donc IE, une fois paramétré accueille les active X.
Mais je ne sais pas comment en faire sous delphi qui ne possède pas une interface pour l'utilisateur puisqu'avec les classes VCL à choisir, ça ressemblera au composant choisi
-
désolée, je n'ai pas compris ce que tu dis :oops:
-
En résumé j'essaye de faire un activeX pour IE donc je crée avec delphi un controle Active X, mais je voudrais que cet active X ne soit pas visible dans IE quil ne possède pas d'interface pour l'utilisateur, et mon probleme est le choix de la classe VCL voila , c'est plus clair??:roll:
-
Ben je pense si tu utilises un TActiveXControl, alors il a la propriété intrinsèque des controles 'Visible'. C'est à ton IE de le rendre invisible. Maintenant je ne suis pas la plus experte sur le sujet.
-
Je vais essayé avec un TActiveXControl merci bcp :D