Bonjour,
J'aurai voulu savoir si UML connaissait le type "date" ou si il fallait le définir ?
Merci pour cette précision.
Version imprimable
Bonjour,
J'aurai voulu savoir si UML connaissait le type "date" ou si il fallait le définir ?
Merci pour cette précision.
Ce n'est pas vraiment dépendant d'UML. A toi de dire si tu considère un type Date comme primitif (à l'image d'un int / string) ou pas.
UML ne définit aucun type de base ? Si c'est le cas pourquoi on va toujours les même : string, integer, double ?
Parceque ce sont les types primitifs communs à 99.99% des langages employés.
c'est pas tout à fait vrai car Uml défini quelques types de base :
- Boolean
- Integer
- UnlimitedNatural
- String
ref Superstructures 2.1.2 chapitre 7.3.43 PrimitiveType, et on retrouve ces types dans les exports XMI (même avec Bouml)
:oops: désolé... j'étais persuadé qu'on choisissait librement les types primitifs, et qu'aucun était désigné comme tel.
Alors comment je fais pour utiliser le type date, dois-je le redéfinir ou je peux considérer qu'il s'agit d'un type primitif UML ?
date n'est pas un type primitif, c'est à toi de créer cette classe
Et pourtant... Dans notre projet actuel (en C#, mais peu importe) nous utilisons constamment les Date, que nous avons spécifier comme étant primitif (DateTime lors de la génération) et nulle part la classe date n'est définie. Etait ce une erreur ?
je ne connais pas C# mais je ne pense pas que DateTime soit un type primitif, je pencherai plutôt pour une classe des librairie de base, ce qui n'est pas la même chose
un type primitif comme int fait parti du langage, c'est un builtin connu en dur par le compilateur/interpreteur de la même façon qu'il connait ses mots clef
C'est tout à fait cela. DateTime fait partie de la librairie de base.