-
signaux et callback
Bonjour
j'ai un bouton piocher carte et je veux que quand je clique dessus il appelle une fonction en C que j'ai tirer carte et je ne c pas a quoi va correspondre le
void mafonction(GtkWidget *widget, gpointer data)(est ce que ma fonction est tirer carte ? et ca sera quoi *widget et *widget)
Merci d'avance
-
En tant normal, c'est l'occasion rêvée de sortir un RTFM(Read The Fucking Manual) ou un STFW(Search The Fucking Web)... Mais j'ai été un noob et je sais que c'est pas très agréable quand on t'envoie bouler parce que tu poses une question de débutant :P
mafonction : la fonction que tu veux appeler
*widget : un pointeur vers le bouton
data : le pointeur que tu aura mis en dernier argument de g_signal_connect.
Lis les tutos, c'est pas c'qui manque sur ce site, et ils sont vraiment très bien faits :P
-
Merci
je les ai lu mais je n'arrive pas à savoir quelle pointeur remplace le data
-
Salut,
En pratique, tu va écrire une fonction à appeler (callback) de la forme décrite, par exemple :
Code:
void fonction_exemple (GtkWidget* widget, gpointer data)
et tu va connecter un signal (par exemple le click sur un bouton) à cette fonction :
Code:
g_signal_connect (pBouton, "clicked", fonction_exemple, pUnPointeur);
la fonction fonction_exemple va être appelée avec en premier paramètre le pointeur vers le widget qui a émis le signal, ici pBouton, et en deuxième argument le pointeur passé en dernier argument à g_signal_connect(), ici pUnPointeur.
Cordialement,
moiban
-