Problème pour inclure un moteur physique en C
Bonjour, je m'intéresse depuis peu aux moteurs physiques (2d) utilisables en C. J'aimerai pouvoir en utiliser un pour un projet perso en C et avec la SDL.
Mon choix s'est porté sur Chipmunk (Box2d étant pour le c++). Malheureusement la documentation ici :
http://files.slembcke.net/chipmunk/chipmunk-docs.html
N'explique pas comment ajouter cette librairie à son programme. En gros, comment l'inclure. Sachant qu'en SDL, il n'y a pas d'implémentation .c, on inclu le headers SDL.h et la lib et c'est dans la poche mais là j'ai un couple .h/.c et je ne sais pas comment inclure tout le bazare et qu'est ce que je dois inclure.
J'ai inclu en premier lieu : chipmunk.h et tout le reste et quand j'initialise la lib via:
cpInitChipmunk();
Ca déconne :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43
|
/*
Auteur : Samy Hocine
Date : Mai 2008
Licence : GPLv2
*/
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
#include <SDL/SDL.h>
#include <chipmunk.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
if(SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) == -1)
{
fprintf(stderr, "Erreur lors de l'initialisation de la SDL: %s\n", SDL_GetError());
return EXIT_FAILURE;
}
SDL_Surface *screen = NULL;
screen = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE | SDL_DOUBLEBUF);
if(screen == NULL)
{
fprintf(stderr, "Impossible de definir la surface screen: %s\n", SDL_GetError());
return EXIT_FAILURE;
}
SDL_WM_SetCaption("Life2", NULL);
/* Coloration de la surface ecran en une couleur */
SDL_FillRect(screen, NULL, SDL_MapRGB(screen->format, 0, 0, 0));
SDL_Flip(screen); /* Mise a' jour de l'écran avec sa nouvelle couleur */
cpInitChipmunk();
return EXIT_SUCCESS;
} |
PS: Je ne voulais pas poster dans la partie "Moteurs physiques" car le problème est orienté C.
PS: Si je retire : cpInitChipmunk(); ca fonctionne parfaitement. La SDL n'a donc rien à voir avec le problème.
Merci d'avance,
[EDIT]Résolu, il fallait que j'inclus tout en fait.