J'ai un programme C implémenté sous Borland C++ 5.02.
Je voulais savoir comment je peux gérer une souris (Déplacement, forme et couleur).
Merci d'avance pour votre aide.
Version imprimable
J'ai un programme C implémenté sous Borland C++ 5.02.
Je voulais savoir comment je peux gérer une souris (Déplacement, forme et couleur).
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne crois pas que ce soit possible en C "pur" mais regarde du côté de la SDL, une lib construite par Sam Lantinga et qui permet de faire tout un tas de choses:
2D, gérer la souris...
Attention, quand je parle de gérer la souris c'est juste dans 'l'environnement" du programme pas en dehors.
Si c'est en 16 bits sous DOS (ma foi, je crois que le BC++ 5.02 compile en 16 et 32 bits, sous Dos et Windows), cf. interruption 33h
Toute ma jeunesse...
Code:
1
2
3
4
5
6
7 ... xor ax, ax int 33h or ax, ax jz no_mouse ...
C'est pas de l'assembleur ? :D
Si oui alors c'est pas du C "pur" :king:
Mais apparemment se serait quand même possible, mes excuses alors.
Oui, c'est de l'assembleur, mais il peut être appliquer dans un programme C, donc il appartient au langage C, et puisque le compilateur C peut le comprendre....
Et c'est une méthode vraiment trés trés encienne que nous avons utilisé dans les premieres versions des systèmes MS-DOS ( 16 et 32 ), et je suis pas sur que ça marche dans l'environement Windows XP. Par contre si l'application est entirement developpé pour DOS, alors elle peut gérer elle même les intuprions de la souris, sans utiliser le driver du systeme .....
Ca ne marche pas en mode protégé (parce que la gestion des interruption n'est pas du tout la même), mais ça marche en 16 bits. Si je ne me trompe pas, Windows XP est encore capable d'émuler l'exécution de programmes 16 bits avec une émulation du DOS de l'époque, donc ça devrait faire des choses étranges et rigolotes... :)
Ceci dit, effectivement, c'est antédiluvien (j'avais 14 ans, faites le calcul...)