[Zend_Mail] Tester la connexion
salut j'utilise zend mail pour envoyer des mail de mon application vers un serveur SMTP tous ça marche bien mais si mon serveur est fermé il y a cette erreur
Code:
1 2 3
| Warning: stream_socket_client() [function.stream-socket-client]: unable to connect to tcp://127.0.0.1:25 (Une tentative de connexion a échoué car le parti connecté n'a pas répondu convenablement au-delà d'une certaine durée ou une connexion établie a échoué car l'hôte de connexion n'a pas répondu. ) in D:\wamp\www\consultation\library\Zend\Mail\Protocol\Abstract.php on line 224
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in D:\wamp\www\consultation\library\Zend\Mail\Protocol\Abstract.php on line 224 |
alors j'ai eu une aide de faire ce code dans un try catch
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
| try{
$tr = new Zend_Mail_Transport_Smtp('127.0.0.1');
Zend_Mail::setDefaultTransport($tr);
$mail = new Zend_Mail();
$mail->setBodyText('Consultation de '.''.$descriptionconsult);
$mail->setFrom($GLOBALS['$emailuser'], 'Demande: consultation de '.$GLOBALS['$usernom'].'');
$mail->addTo('admin@splt', 'Demande: consultation de '.$GLOBALS['$usernom'].'');
$mail->setSubject('consultation');
$mail->send();
$this->_redirect('/consultation/afficherconsultationbyid/num_consult/'.$this->view->consultation);
}catch(Zend_Mail_Exception $e){
$this->_redirect('/consultation/afficherconsultationbyid/num_consult/'.$this->view->consultation);
} |
mais l'erreur reste en cours :cry:
avez vous une solution s'il vous plais
merci pour l'aide