définition pour faire agir une touche du clavier
Salut a vous tous,
Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais dans la documentation. Si il y a une doc a ce sujet, veillez me l'indiquer sans critiquer, car je suis non voyant et j'utilise une synthèse vocal.
Voilà ma question.
Je suis entrain de créer un jeu et je veux que la touche flèche haut déclanche un action comme playsound par exemple et laflèche gauche, me permette de déplacer le curseur de quelques degré vers la gauche ainsi de même pour la flèche droite.
Comment dois-je écrire une telle définition.
OnChar semble agir dans une boîte de dialogue seulement.
Les sugestions sontles bien benue.
Merci de
regimari
Salut et merci pour les réponses.
Salut et merci pour vos réponses.
Voici le bout de code:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| def OnCode(self, evt):
d = self.Bind(wx.EVT_CHAR, self.OnChar)
def OnChar(self, event):
cara=str(event.KeyCode)
if cara == ("315"):
play('ballroll')
play ('1pin') |
Cela fonctionne et en appuyant sur la flèche haut, cela déclanche les 2 .wav.
Tout est correcte jusque la.
Maintenant j'aimerais pouvoir écrire un code qui dirais si j'enfonce la flèche gauche a deux reprises fait ceci et si j'enfonce la touche gauche a 3 reprise et bien fait cela!
exemple:
Code:
1 2 3 4
| if cara == ("316+316"):
play "xxxx"
elif cara == "316+316+316":
play "xxxx" |
En réalité, je veux qu'en appuyant sur la flèche gauche ou flèche droite a quelques reprise cela importe une fonction pour ensuite en enfonçant la touche 315 (flèche haut) et bien déclanche la routine demandé par les deux flèches vers la droite.
Je veux simuler un jeu de quilles qui se jourait avec les flèches droites et flèches gauche et la flèche du haut déclancherait l'évennement.
Cela doit être dans la doc a quelque part mais j'aimerais la trouver en français.
regimari