Problème compatibilité PERL SH CSH
Bonjour à tous !
Je ne suis pas informaticienne :( et j'ai une belle énigme (du moins pour moi) à résoudre. J'espère que certains auront la clé !!!
Voilà mon problème : Je dois à partir d'un fichier perl lancer un fichier shell . Ce fichier shell doit lancer une application qui a besoin de sourcer le .cshrc. Ceci signifie donc que mon fichier shell doit être du C shell (csh). Or Perl ne veut pas exécuter de fichier csh... mais uniquement des fichier sh, qui ne peuvent pas sourcer le .cshrc...
Est-ce que quelqu'un a une idée ou une astuce pour me sortir de cet umbrogio, s'il vous plait ?
Et s'il vous plait, pas de réponses du style fais-le en php, parce que pour pusieurs raisons trop longues à expliquer ici, je ne peux utiliser que perl...
Merci beaucoup !!!!
Re: Problème compatibilité PERL SH CSH
Citation:
Envoyé par minusette
Et s'il vous plait, pas de réponses du style fais-le en php, parce que pour pusieurs raisons trop longues à expliquer ici, je ne peux utiliser que perl...
Tu t'attends à ce qu'on te réponde ça sur le forum Perl ?!8O Perl est plus puissant que PHP en général, et bien plus adapté à l'admin système.
Pour ton problème, il suffit d'appeler explicitement csh :
Code:
1 2
|
system("csh mon_script.sh blabla..."); |
--
Jedaï
Bouh !!! Ca marche toujours pas !!!
J'ai fais ce que tu m'as dit 2Eurocents
Crée un fichier csh.csh Code:
Code:
1 2 3
| #!/bin/csh
echo csh >> csh.txt |
Puis, fais un Code:
Code:
perl -e "system ('/bin/csh ./csh.csh');"
Et je confirme que ca ne crée pas de fichier .txt... :(
Je crois bien que perl ne comprend pas : lire un fichier .csh....
Désolée de vous embêter....
D'autres idées ??????
Merci !