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API 2D java et JDK
Bonjour,
J'ai en projet de faire un "jeu" en 2D, dans l'idée d'un "worms" multijoueur en temps réel (c'est un projet purement amateur bien que l'équipe contient de "jeunes gens du métier").
La principale qualité du jeu devra être le dynamisme du gameplay.
Je cherche donc une API qui regrouperai des libs permettant de répondre aux objectifs (affichage2D "rapide", gestion clavier souris, gestion réseau, audio) avec cohérence.
Apres recherche, je tombe sur Java 2D (http://java.sun.com/products/java-media/2D)
Mais j'ai l'impression que cela ne concerne que la partie graphique, comme le JDK permet, de base de faire tout ce dont j'ai besoin, je me demande si il existe des API (de jeu 2d), ou si il faut passer directement par les fonctions du JDK.
En résumé, JDK et java2D ou API complète ?
Ma question parait peut être incohérente, n'hésiter pas à me faire clarifier certains points.
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Java2D ne concerne que la partie dessin, tout le reste doit être géré autrement. (events AWT pour les actions, tout le reste en utilisant les diverses API de java).
Ou alors passer par un vrai framework dédiés aux jeux tel que: http://victory.openwarengine.org/index.php/Main_Page
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Merci pour le lien, j'ai pris note des capacités du framework (qui me parait encore un peu jeune, en terme de dev et de communauté).
J'ai l'impression que ce genre de framework (game 2d) ne cours pas les rues pour Java, est ce due au fait que la plupart des développeurs (de jeux 2d) utilise uniquement les outils du JDK (avec java 2d) ?
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J'allais te dire d'essayer d'aller voir egalemtn du cote des forums (anglais) de http://www.javagaming.org/index.php mais leur site semble HS pour le moment.
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Je pense que ceci pourrait peut être t'aider : http://slick.cokeandcode.com/
Cette librairie orienté jeu 2d gère la partie affichage, mais aussi le son, les entrées claviers souris et apparemment même les collisions.