-
INFO sur SQL server 2005
Bonjour à tous,
Je viens vous contacter pour une information au sujet de SQL server 2005 version express (gratuite).
En effet j'aimerais savoir si cette version nous donne la possibilité d'interroger des bases postgreSQL ou pas?
Merci par avance pour vos réponses.
-
Que voulez-vous dire par là ???? S'il est possible de lier un serveur postGreSQL et de faire des requêtes interserveur ? Oui en utilisant ODBC.
A +
-
tout d'abord merci pour votre réponse
En fait, je voudrais savoir si je peux tout simplement transférer ma base Postgresql sur mon SQL server, faire un import de ma base?
Afin d'utiliser reporting services sur cette fameuse base.
A moins que reporting services fonctionne sur les bases postgresql..
-
Je ne sais pas si RS permet d'utiliser une base PostGreSQL. Mais importer une base PG vers SQL peut se faire en deux temps :
1) retro analyse de la base PG et régénération d'une base SQL (a&vec un outil comme Power AMC c'est 1/2h de boulot).
2) export des données PG en fichier et imports desdits fichiers dans SQL.
A +
-
Mais qu'est ce qu'une rétro analyse de la base Postgresql?? comment fait-on cela??
-
Il s'agit, à partir de la base elle-même de régénérer son modèle physique de données.
Cela permettra de générer un script de création de la base pour SQL Server.
-
Comment je regénère son modèle physique?
Je suis débutant au niveau base de données. :$
-
Dans Power AMC, il y a une option de Reverse Engineering (orthographe pas sûr..). l'outil va alors demander à se connecter à ta base PG.
-
merci pour ton aide, je vais étudier cette piste :)
-
j'obtiens une erreur lorsque je lance le Reverse engineering sur power AMC.
Je "configure" correctement pour que l'ODBC pointe sur ma base postgres et lors du dernier OK, il me dit :
"Imppossible de dresser la liste des Tables.
ERROR: permission denied for relation pg_shadow;
Error while executing the query
SQLSTATE=42501"
Si j'ai bien compris, c'est au niveau de l'importation des relation entre les tables que l'erreur se passe non??
-
permission denied signifie que vous n'avez pas les privilèges nécessaire à accomplir cette tâche. Il faut vous connecter à la base avec un compte de connexion et un utilisateur ayant suffisamment de privilèges pour lire les schémas de la base.
A +
-
Je n'ai pas les droits suffisant sur la base de données PostGreSQL que je veux convertir c'est bien ca??
En effectuant une recherche de "pg_shadow" (qui est la table où se situe les utilissateur de la base de données et leurdroit) sur ma machine, je ne trouve aucun fichiers est-ce normal?
Comment savoir à quoi correspond la requete SQLSTATE=42501?? :oops:
Merci