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<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
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<title>Document sans nom</title>
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div#header {
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font-weight: bold;
font-family: Tahoma;
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div#menu {
font-weight: bold;
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width:100%;
cursor:pointer;
}
body,td,th {
font-family: Tahoma;
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body {
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}
div#conteneur {
background-color:#CC9966;
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margin-top:15px;
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</style>
<script language="javascript" type="text/javascript">
var nbrpage = 3; // minimum = 1
function $(element){
return document.getElementById(element);
}
function conteneur_menu(menu) {
var page = "page";
for ( var i=0; i< nbrpage; i++) {
if (menu == i ) {
$(page+""+i).style.display = "block";
alert(menu);
}
else {
$(page+""+i).style.display = "none";
}
}
return true
}
function monter(page){
bigMenu = "conteneur";
if(parseInt($(bigMenu).style.height) > 0){
$(bigMenu).style.height = parseInt($(bigMenu).style.height) - 15 + "px";
timer = setTimeout('monter("'+bigMenu+'")',15);
}
else{
clearTimeout(timer);
TimerRunning = false;
//conteneur_menu(page);
descendre();
}
}
function descendre(){
bigMenu = "conteneur";
if(parseInt($(bigMenu).style.height) < 150){
$(bigMenu).style.height = parseInt($(bigMenu).style.height) + 15 + "px";
timerd = setTimeout('descendre("'+bigMenu+'")',15);
}
else{
clearTimeout(timerd);
TimerRunning = false;
}
}
</script>
</head>
<body>
<div id="header">
<div align="center" class="Style1">Titre</div>
</div>
<div id="menu"><span onclick="monter('1')">Acceuil</span> | <span onclick="conteneur_menu('2')">Telechargement</span></div>
<div id="conteneur" style="height:150px;">
<!-- ********************* acceuil ********************* -->
<div id="page1" style="display:block;">le trait est bien régulier, noir, constant ; la seule exception est constituée par les fameuses hachures caractéristiques du dessin jacobsien pour ce qui est du jeu d'ombres et de lumières, des hachures malgré tout discrètes, en particulier dans les premiers albums de la série ;inspirateur de ce principe dans les albums de Tintin, Jacobs respecte bien sûr la règle de l'aplat pour la mise en couleurs ;le principe de réalisme est encore plus poussé par Jacobs que par Hergé, ce qui d'ailleurs amène rapidement le public à voir <em><a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Blake_et_Mortimer" title="Blake et Mortimer">Blake et Mortimer</a></em> comme l'équivalent de <em><a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_aventures_de_Tintin_et_Milou" title="Les aventures de Tintin et Milou">Tintin et Milou</a></em> "pour adultes" ;la régularité des <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Strip" title="Strip">strips</a> est aussi respectée, enrichie d'un souci presque obsessionnel de la disposition des cases sur la page de manière esthétique et si possible symétrique ;la continuité des plans reste de même l'une des caractéristiques du trait jacobsien ;enfin, comme Hergé, E.P. Jacobs est scénariste avant d'être dessinateur, et le dessin est entièrement au service du récit.</div>
<!-- ********************* téléchargement ********************* -->
<div id="page2" style="display:none;">Inventeur du concept "ligne claire", Joost Swarte se fait naturellement le chantre du renouveau de ce style hérité de <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Herg%C3%A9" title="Hergé">Hergé</a>, tout en réinterprétant ses fondements. Le travail de Swarte dépasse en effet le cadre de la bande dessinée traditionnelle en envahissant le domaine de l'illustration (couvertures de livres et de disques, portfolios, affiches, expositions). Swarte ne cache pas son goût pour l'art moderne et l'abstraction. Pour Swarte, la ligne claire est d'ailleurs une forme d'abstraction graphique, idée souvent évoquée concernant <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Tintin" title="Tintin">Tintin</a>, mais que <a href="http://fr.wikipedia.org/wiki/Herg%C3%A9" title="Hergé">Hergé</a> n'a jamais fait sienne. Chez Swarte, les interférences entre bande dessinée et illustration sont manifestes. Son ambition esthétique éloigne souvent Swarte du modèle classique de l'album de bande dessinée.</div>
</div>
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