choisir un téléphone portable pour developpement J2ME
...
Bonjour tout l'monde!
je viens de me mettre au développement d'application Java pour téléphone portable.
pour l'instant, j'utilise eclipse avec son plug-in j2me ainsi que le wireless toolkit pour tester mes applications sur des émulateurs.
les émulateurs c'est bien beau, mais j'aimerais passer le niveau au dessus maintenant... c'est à dire, je voudrais tester mes applis sur un vrai téléphone.
alors voici ma question :
je voudrais m'acheter un téléphone portable sans abonnement. je ne compte pas m'en servir pour téléphoner ou être appelé, je veux juste pouvoir y charger mes .jad et .jar et les tester sur le téléphone. j'aimerai aussi que le téléphone détienne une carte bluetooth. quel téléphone portable me conseillez-vous d'acheter pour ce genre d'utilisation?
d'avance merci!
4+
...
même besoin, j'ai choisi le Nokia 6300
Bonjour,
Ayant le même besoin, j'ai eu le tort au début de viser trop bas et j'ai du revendre coup sur coup un Sony-Erricsson et un Nokia 6600 insuffisants pour supporter les projets WMI sur lesquels je travaille.
Le Nokia 6300 est génial: on charge directement les midlets depuis le PC, il les accepte même non certifiées et le PushRegistry fonctionne à merveille.