[Zend_Cache] Comment supprimer un élément ?
Bonsoir,
Je voudrai supprimer un élément du cache si je modifie l'élément qui y est placé. Au cas ou, voici mon code tiré de la doc pour créer mon cache, si vous pensez qu'il n'est pas optimisé, n'hésitez pas à me le dire:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
| $frontendOptions = array(
'lifetime' => 7200, // temps de vie du cache de 2 heures
'automatic_serialization' => true
);
$backendOptions = array(
'cache_dir' => './data/cache' // Répertoire où stocker les fichiers de cache
);
// créer un objet Zend_Cache_Core
self::$cache = Zend_Cache::factory('Core', 'File', $frontendOptions, $backendOptions);
... //==========================================================================
// Menu : Gestion des pages de déplacement BD
//==========================================================================
if(!$menuGestionPage = self::$cache->load('menuGestionPage'))
{
$menuGestionPage = new MenuGestionPage();
Zend_Registry::set('menuGestionPage', $menuGestionPage); //-- Enregistrement dans le registry
self::$cache->save($menuGestionPage, 'menuGestionPage');
}
else {
Zend_Registry::set('menuGestionPage', $menuGestionPage); //-- Enregistrement dans le registry
} |
Voilà, mais je souhaiterai supprimer dans cet exemple $menuGestionPage du cache dés qu'il est modifié afin de le recharger. J'ai du mal à comprendre la fonction a utilisé car lorsque je fouille dans les sources, je n'ai pas de classe Abstract Cache comme j'ai l'habitude de voir. Dans la classe Core.php, j'ai une méthode remove($id) mais je ne suis pas sûr que c'est la méthode à utiliser. Je ne pige pas vraiment l'histoire du backend et frontend, sachant que je veux juste stocker une variable et la retirer.
Merci pour vos conseils.