-
[SDL 1.3] Compiler
Bonjour,
sur un projet de jeu utilisant SDL 1.2, je souhaiterais tester la SDL 1.3 (qui est en développement, mais déjà utilisable).
:arrow: On peut télécharger la source et la compiler soi-même afin de créer sa DLL.
J'aurais plusieurs questions à ce sujet :
I
Je ne sais comment la compiler. je suis sous Codeblocks, sous Windows XP avec le compilateur par défaut (gcc). J'ai essayé de créer un projet avec le répertoire src et de compiler, mais il essaie de compiler la partie de SDL pour ALSA (Linux) donc ça foire forcément.
II
Serai-je toujours compatible avec SDL_Image, SDL_Mixer, SDL_Net et SMPEG dans leurs versions actuelles ?
III
SDL 1.3 étant la préversion de la 2.0, mouture majeure, mon code sera-t-il toujours compatible ?
Merci
-
Je dirais qu'une chose : très bonnes questions (II et III)
Et pour être honnête, pour le moment je n'ai aucune réponse mais je vais aller me renseigner ;)
Pour la question I, j'ai toujours fais ça sous linux, donc je ne peux pas t'aider (je peux peut être essayer ce week end sous Windows avec Code::Blocks)
-
Merci,
je vaois refaire quelques essais. Le souci est qu'il compile sous Win des trucs en rapport avec ALSA :? donc ça plante.
-
Il ne faut pas tenter de compiler avec un projet que tu as construit à l'arrache. SDL est une bibliothèque complexe et multi-plateforme, qui requiert donc une configuration précise. Normalement ce genre de bibliothèque fournit ce qu'il faut pour compiler : soit des fichiers projets pour les EDIs connus, soit des scripts du genre autotools, CMake, ou que sais-je.
Il n'y a pas une petite doc qui explique comment recompiler SDL ?
-
1 pièce(s) jointe(s)
il y a un configure, mais je en sais pas si ça passe sous Win.
Autrement il y a un fichier projet pour Borland et pour Visual C. Mais moi je suis avec CodeBlocks sous MinGW.
Editg: J'ai importé le projet Visual Studio sous CodeBlocks et j'ai compilé, SDLMain compile, mais le SDL ne compile pas, j'ai ceci (voir pièce jointe)
-
Au pire tu peux toujours compiler avec Visual C++ Express, et te générer un .a à partir de la DLL obtenue.
-
ça m'embêtait un peu d'installer Visual juste pour ça, mais puisqu'il le faut.
Les lib générées sont compatibles ?
-
Contrairement au C++, le C possède une ABI (interface binaire) standard. Ce qui fait que quelque soit le compilo utilisé, la DLL sera utilisable par tous langages et tous compilos.
Et puis tu ne l'installeras peut-être pas "juste" pour ça, tu verras sans doute qu'il est bien meilleur que Code::Blocks ;)