Bonjour
Je suis à la recherche d'un moyen de détecter une déconnexion d'internet (pour pouvoir automatiquement la relancer, ça j'ai trouvé comment faire)
Le programme devra tourner sous windows, si jamais il y aurait besoin de commandes spécifiques
Version imprimable
Bonjour
Je suis à la recherche d'un moyen de détecter une déconnexion d'internet (pour pouvoir automatiquement la relancer, ça j'ai trouvé comment faire)
Le programme devra tourner sous windows, si jamais il y aurait besoin de commandes spécifiques
Truc tout con mais lourd ^^:
Tu tente dacceder à google.com ^^
Une fois, à la limite ça passe, mais il faudrait que la connexion soit rétablie le plus vite possible, donc le refaire fréquemment...
Un ping alors ?? :s
Vers quoi?
Tu ping google.com ou ton serveur DNS (s'il est sur le net bien sur).
Je viens de me rendre compte que ping ne fonctionne pas :?
A chaque tentative j'ai "Délai d'attente de la demande dépassé."
sur tout les site possible ? c'est etonnant ça :s
Bah là j'ai plus didée ^^
Bonjour,
je me permet de deterrer le sujet pour eviter les doublons...
Je souhaiterai faire une requete ping et pouvoir tester par un boolean si oui ou non la requete a ete effectue...
Pourriez vous me dire precisement comment faire ?
Merci d'avance
Abi
Bonjour,
Moi aussi je suis à la recherche d'une classe/module qui me permettrait d'effectuer des requêtes ICMP. Mais je n'en ai toujours pas trouvé !?
Merci à ceux qui ont des pistes
J'ai trouvé ce lien :
http://www.python.org/~jeremy/python.html
oui moi aussi je suis tombe dessus...j'ai essaye de me servir du fichier ping.py...mais malheuresement je comprends pas grand chose a son code...
Abi
Un petit bout de code à tester dans un fichier .py
Code:
1
2
3
4
5
6 import os if os.system('ping ' + sys.argv[1]): print 'KO' else: print 'OK'
J'ai testé le cas KO avec un site qui n'existe pas. Teste-le maintenant avec un site qui marche mais avec une connexion internet éteinte (g pas pu le faire alors dis-moi si tu obtient bien KO avec ce cas là).Citation:
C:\Documents and Settings\Corpio\Mes documents>python test.py www.google.fr
Envoi d'une requête 'ping' sur www.l.google.com [66.249.85.104] avec 32 octets de données :
Réponse de 66.249.85.104 : octets=32 temps=35 ms TTL=244
Réponse de 66.249.85.104 : octets=32 temps=35 ms TTL=244
Réponse de 66.249.85.104 : octets=32 temps=36 ms TTL=244
Réponse de 66.249.85.104 : octets=32 temps=36 ms TTL=244
Statistiques Ping pour 66.249.85.104:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 35ms, Maximum = 36ms, Moyenne = 35ms
OK
C:\Documents and Settings\Corpio\Mes documents>python test.py www.goooogle.fr
La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte www.goooogle.fr. Vérifiez le nom et essayez à nouveau.
KO
Ca marche ^^
tu es un Dieu ^^
Mici beaucoup ^^
(quand je debranche il mets bien Ko ^^)
Abi
Quel dommage de devoir passer par une commande externe pour réaliser un simple ping :cry: