-
Changer le port HTTP
salut,
J'utilise Oracle Database 10g Express Edition sous Ubuntu.
J'ai changé le port HTTP de 8080 à 8081 pour que je puisse lancer des applications web avec NetBeans ( car lui aussi utilise ce port).
J'ai utilisé la commande : " dbms_xdb.sethttpport('8081') " et le port a effectivement changé.
Mais quand j'essaie de lancer Oracle pour accéder à la page d'acceuil le browser m'affiche ce message d'erreur:
"Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1:8080."
Alors que j'ai changé le port à 8081.
Comment puis je remédier à ce problème et merci .
-
Si tu changeais le raccourci windows ou bien le marque page firefox (8080->8081)...
-
Je suis sous Ubuntu,
Et j'ai pas bien saisie comment agir sur le marque page firefox .
-
Que ce soit un raccourci bureau ou bien un marque page de navigateur, tu fais un clic droit sur l'icôen ou l'entrée où tu clique habituellement pour accéder à ton site et tu choisis dans un menu contextuel un truc du style propriétés ou modifier...
Bref, côté Oracle tu as lancé la bonne commande et il n'y a rien d'autre à faire. C'est un problème de bureau que tu as.
-
J'ai changé le port de 8080 à 8081 dans les propriétés de la page d'acceuil d'Oracle, qui se trouve dans le menu Marque-pages de firefox,
mais toujours le même message d'erreur :
"Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 127.0.0.1:8080."
-
En ce cas vérifie si ton écoute est bel est bien là où nous croyons :
Code:
netstat -na | grep -i listen | grep 80
Là tu devrais avoir une ligne du style :
Code:
tcp 0 0 0.0.0.0:8081 0.0.0.0:* LISTEN
-
cette commande me donne comme résultat :
tcp 0 0 127.0.0.1:8081 0.0.0.0:* LISTEN
tcp6 0 0 :::80 :::* LISTEN
unix 2 [ ACC ] STREAM LISTENING 15800 /var/tmp/.oracle/s#5223.1
unix 2 [ ACC ] STREAM LISTENING 15803 /var/tmp/.oracle/s#5223.2
-
Tu as bien un module d'écoute sur le 8081 et non le 8080.
Ton problème est bien bureau et non Oracle. Vu qu'il s'agit de FireFox, qui m'a déjà fait quelques coups, tu peux vider l'intégralité de TOUS ses caches (pages, cookies, ...etc...), le fermer et le ré-ouvrir.
Ensuite essai déjà une connexion directe en indiquant l'URL 'http://127.0.0.1:8081/' dans ta barre d'adresse et continu par le marque page.
-
salut,
tu a raison,
Si j'essaie de me connecter via le menu du bureau, firefox me donne le même message d'erreur, mais tous marche bien si je tappe directement le lien dans la barre d'adresse de firefox.
-
Modifie donc le lien du bureau (Clic droit puis modifier/éditer/proriétés/...etc...).
-
merci, j'ai changé l'adresse du port dans le script qui lance l'application.