J'ai cherché et je n'ai pas trouvé : Comment peut-on faire un lien sur une/plusieurs div (ex: <a> <div>...</div> <div>...</div> </a>) sans javascript et en respectant les standards W3C ?
Version imprimable
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé : Comment peut-on faire un lien sur une/plusieurs div (ex: <a> <div>...</div> <div>...</div> </a>) sans javascript et en respectant les standards W3C ?
Bonjour,
les liens sont des élément inline, il ne peuvent donc contenir des éléments de niveau block comme les div.
Code:<div><a class="bloc"></a></div>
En supposant que le div a une hauteur fixée.Code:a.bloc {display:block; height:100%}
Ici le lien sera rendu comme une boîte de bloc, c-à-d que sa largeur s'adaptera à celle de son conteneur et sera dimensionnable.
Pour faire un lein sur plusieurs div, il faudra passer par un lien bloc dimensionné et en position:absolute, mais c'est vraiment du bricolage.
Salut,
L'utilisation de map serait peut-être une piste. Sinon, il nous faudrait plus de détails concernant ce que tu souhaites faire.
- Il n'existe pas d'element de type bloc (pouvant contenir d'autre élements) qui aurai les même fonctionnalitées qu'un lien ?
- Pour le javascript, car j'ai essayé avec un onclick=redirection et du CSS pour avoir un cursor tel un lien, mais le problème (en + d'être du JS) c'est que la redirection implique que la page d'où par la redirection n'est plus accèssible via la touche précedent ?