Lorsque l'on clique sur une check box et qu'elle est selectionnée, elle se déselectionne. Peut on empecher ce comportement?
Version imprimable
Lorsque l'on clique sur une check box et qu'elle est selectionnée, elle se déselectionne. Peut on empecher ce comportement?
Euh c'est un peu le principe de base de fonctionnement d'une checkbox non ? Je ne vois pas l'intérêt d'empêcher ce comportement.
pour simuler un ensemble de checkbox il faut au moins que une check box soit selectionnée et au plus une
un radiobutton ça ne correspond pas a ton souhait ?
non je ne peux pas utiliser ça car les checkbox sont dans différents onglets et chaque onglet represente un formulaire qui est le meme composant pour chaque onglet
dans ce cas la tu rend la checkbox disabled une fois qu'elle est sélectionnée...
enfin j'suis pas bien sur d'avoir compris ton besoin , c'est pas très claire pour moi tout ca
non ce n'est pas envisageable
image trois onglets
chaque onglet est un composant
dans ce composant on trouve une checkbox
sur les 3 checkbox une seulme doit etre selectionnée à la fois du coup qd je clique sur une checkbox non selectionnée celle qui est selectionnée se déselectionne
dans le cas ou je clique sur une checkbox deselectionnée ça doit rien faire
et bien a toi de reproduire cette mécanique...
avec ce bout de code tu peux forcer l'état d'une checkbox :
Code:
1
2
3 if(mycb.selected) mycb.selected = false; else mycb.selected = true;
ça m'embete de faire un composant juste pour cela je vais trouver une autre solution tant pis
Le problème avec flex c'est dès que l'on veut faire un truc précis il faut faire un composant ! Mais ça devient vite usine à gaz au niveau du code je trouve
ce que tu me propose je l'ai déja fait mais j'ai un bug ensuite lorsque je clic sur une checkbox decochée il faut que je clic deux fois pour qu'lle soit a nouveau selectionné c'est bizarre
tu as vu mon edit sur le post précédent?
oui oui jlai deja fait
et ca ne suffit pas a reproduire la mécanique???
car de ce que tu m'as expliqué ce n'est pas très compliqué à reproduire...
non en fait j'ai un bug etje ne sais pas d'ou il provient mais je peux pas te mettre de code.
je vais faire autrement tent pis
c'est toi qui vois, mais tu aurais du dire dès le départ car finalement ce post ne sert pas à grand chose... si dès ton 1er post tu avais annoncé que tu avais tenté de reproduire cette mécanique sans y arriver , tu aurais surement perdu moins de temps... un probleme bien posé sur un forum est essentiel, car d'une part il te permet souvent de t'ouvrir les yeux sur ton problème et parfois de trouver la solution, mais aussi de présenter de façon clair et précise le soucis à la communauté qui pourra dans ce cas que mieux t'aider ;)