bonjour tout le monde
je voudrais envoyer des email via vb.net 2005 aidez moi je sais pas comment faire
Version imprimable
bonjour tout le monde
je voudrais envoyer des email via vb.net 2005 aidez moi je sais pas comment faire
Il faut utiliser les classes MailMessage et SmtpClient (dans le namespace System.Net.Mail)
Cherche dans le forum, ce sujet a été très souvent abordé...
Il y a aussi un tutoriel ici :
http://lgmorand.developpez.com/dotnet/mail/
(en C#, mais c'est le même principe...)
Il aurai suffit de regarder dans "Contribuez" :
[VB.Net]envois de email SMTP
bonjour tout le monde
j ai essayé avec ce code mais il ça marche pas est ce que quelqu un peux m indiquer ou est l erreur
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim ml As New MailMessage Dim smtp As New SmtpClient Try ml.From = New MailAddress("winner553@hotmail.com") ml.To.Add(New MailAddress("ghani.dk@gmail.com")) ml.Subject = ("mail de test") ml.Body = ("slt tout le monde") smtp.Host = "smtp.gmail.com" smtp.Send(ml) Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try
pour GMail il faut utiliser des paramètres particuliers...
http://mail.google.com/support/bin/a...y?answer=13287
donc il faut ajouter :
Code:
1
2
3 smtp.Port = 465 smtp.EnableSsl = True smtp.Credentials = New NetworkCredentials("nom_d_utilisateur", "mot_de_passe")
Réponse également dans la :faq:
pour le moment c 'est bien j ai fait cet petit exemple pour s assuré que l envoie des mail ça marche
maintenent il me reste d envoyer puliseurs des mails a la foi celons les case couché dans mon datagrid il me faut un boucle mais j arrive pas a le faire et je me suis bloqué
Il faudrait décrire le problème un peu plus précisément pour qu'on puisse t'aider...
je veux lorsque je click sur le bouton "envoyer les alertes par mail" je veux envoyer un mail a chaque personne coché dans le datagridview
j ai fait un petit code mais sur un seule personne maintenant je veux faire un boucle pour que je puise parcourir le grid et envoyer le mail a plusieurs personnes
voila mon code
et voila monn grid pour mieu conprendreCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 Dim ml As New MailMessage Dim smtp As New SmtpClient Try ml.From = New MailAddress("ghani.dk@gmail.com") ml.To.Add(New MailAddress("m.kamali@tv2m.co.ma")) ml.Subject = ("mail de test") ml.Body = ("slt mr kamali dans le quatriéme étage") smtp.Host = "siegemail.2m.int" smtp.EnableSsl = False smtp.Send(ml) Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try
Qu'est-ce qui te pose problème, la logique ou l'implémentation ?
Il faut que tu boucles sur les lignes du DataGridView, que tu vérifies la valeur de la checkbox, et si elle est cochée tu ajoutes un destinataire au message (avec ml.To.Add)
(en supposant que l'adresse soit dans une colonne "mail_address" du DGV, sinon il faudra la récupérer autrement)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Dim ml As New MailMessage Dim smtp As New SmtpClient Try ml.From = New MailAddress("ghani.dk@gmail.com") For i = 0 To dataGridView1.Rows.Count - 1 Dim cell as DataGridViewCheckBoxCell cell = dataGridView("mail", i) If (cell.Value <> Nothing AndAlso cell.Value = True) ml.To.Add(New MailAddress(dataGridView1("mail_address", i))) End If Next ml.Subject = ("mail de test") ml.Body = ("slt mr kamali dans le quatriéme étage") smtp.Host = "siegemail.2m.int" smtp.EnableSsl = False smtp.Send(ml) Catch ex As Exception MsgBox(ex.Message) End Try