bonjour,
je doix créer une interface pour une base de donnée sur sql server 2005,
est ce que je dois utilisé visual basic ou C#, sachant que j'ai visual studion 20005
merci
Version imprimable
bonjour,
je doix créer une interface pour une base de donnée sur sql server 2005,
est ce que je dois utilisé visual basic ou C#, sachant que j'ai visual studion 20005
merci
Tu peux utiliser celui que tu veux, fonctionnellement c'est quasiment équivalent.
merci
je suis au niveau 0 pour les 2 langage!!
en faite je viens d'avoir une ruinions avec mon responsable il ma tourné la tète...
il veux qu’on’ arrive a définir une requête a partir des click, des case coché... pour obtenir des information pour des produits
comment faire, quel outil me permettre d'y arrivée
avez vous une idée pour que je puisse démarrer
Si tu as déjà vu C/C++/Java/JavaScript/etc... => C#
Si tu as déjà vu VB/VBA/etc.. => VB.Net
Si t'as aucune expérience de la programmation, en général les gens vont vers le C#. Mais au final choisis celui que tu préfère (forme, syntaxe, etc), regardes des codes sur le net pour t'en faire une idée.
A moins d'être un maniaque du MSIL (chose qui ne doit pas te parler), il n'y a strictement aucune différence entre les deux langages et ce que tu veux faire sera réalisable.
Sincèrement, je te conseille le Vb.net car je trouve la syntaxe plus explicite que le C#. Mais après c'est une question de gout !
D'ailleurs si tu choisis vb.net, va voir mon cours complet :
http://aspic.developpez.com
Bonjour
Excellent :lol: !
C'est clair !!! Mais faut peut être mieux passer de C# à VB.Net que l'inverse ... je suis plus VB.Net que C# et vu comment je souffre quand j'ouvre un projet C# (quésako ces accolades, ; ,() partout !) :mouarf: ...
Donc pour commencer je préconiserai le C# moi ...
PS :
T'as rajouter un truc sur les DGV ? :mouarf:
Désolé... je prends la porte.
Cdt.
merci aspir mais je trouve pas cours
Je te comprends pas olsimare : tu préfères VB.NET, mais tu recommandes C# ? :roll:
Bon, moi aussi je vais faire l'apologie de mon langage préféré ;)
C# est un langage plus strict que VB.NET, parce qu'il n'autorise pas certaines choses qui pourraient être dangereuses. Par exemple, VB.NET autorise la déclaration implicite et le "late-binding" (résolution des types à l'exécution). Ca peut sembler pratique à première vue, mais c'est une grosse source d'erreur, qui n'est pas détectée à la compilation. En C#, tout est explicite, ce qui permet de détecter les erreurs potentielles dès la compilation.
De plus (et quoi qu'en dise olsi ;)), je trouve C# plus lisible (et surtout plus concis) : les accolades marquent bien les débuts et fins de blocs, alors que VB.NET utilise des mots clés à la place, pas toujours choisis de façon cohérente (Function/End Function, mais For/Next :?). En plus cette façon de faire est plus "verbeuse" : c'est plus long d'écrire "End Interface" que "}"... Et les points-virgules critiqués par certains ne sont pas un problème, au contraire : ils marquent clairement la fin d'une instruction, ce qui permet de la distribuer sur plusieurs lignes sans difficultés (alors qu'en VB il faut terminer la ligne par "_" pour pouvoir continuer l'instruction à la ligne suivante).
Enfin, je trouve qu'il y a en VB.NET pas mal de mots-clés "parasites" et superflus: AndAlso, OrElse, Default, Handles, WithEvents, AddHandler, AddressOf, Module (dont l'existence même est contraire aux principes de la POO)...
Ah oui, j'oubliais : la gestion des tableaux dans VB.NET est une aberration... spécifier la borne supérieure à la place de la longueur est vraiment perturbant je trouve :? Sans parler de "Redim" et autres "Redim Preserve"...
En résumé, les principales différences entre les 2 langages sont des différences de syntaxe, et donc c'est surtout une histoire de goût... mais personnellement je trouve VB.NET beaucoup trop verbeux, et trop permissif pour être vraiment sûr.
Ben dis donc, t'as pas cherché bien loin...
http://aspic.developpez.com/cours/dotnet/
Il y a aussi celui-ci :
http://plasserre.developpez.com/vbintro2.htm
est ce que c'est possible d'avoir le code d'une application d'uen interfece pour une base de donnée saite sur sql server...?
Tu peux faire un tour sur http://tahe.developpez.com/dotnet/csharp/ si tu décides d'utiliser C# ou http://plasserre.developpez.com/vsommair.htm si tu optes pour le VB.Net
Je suis d'accord avec toi. J'étais venu de VB6. Mais quand je me suis mis au .Net avec VB, je faisais du VB6 dans VB.Net :mouarf: Alors pour faire vraiment de la POO sans m'égarer, je me suis tourner en premier vers C#. L'inverse est pour bientôt :D
- Tu aimes le code à rallonge ?
- Tu veux passer pour un développeur de seconde zone ?
- Tu veux que tes collègues rient de toi ?
- Tu veux que les filles te fuient ?
- Tu veux avoir de l'acnée et mauvaise haleine ?
Alors choisis VB sans hésitations !
:mrgreen:
Whaoooo :
Heureusement moi j'ai abandonné le vb6 et me mettre au C# sans passer par VB.Net.Citation:
* Tu aimes le code à rallonge ?
* Tu veux passer pour un développeur de seconde zone ?
* Tu veux que tes collègues rient de toi ?
* Tu veux que les filles te fuient ?
* Tu veux avoir de l'acnée et mauvaise haleine ?
Je suis parfaitement d'accord avec tomlev quand il dit :
Citation:
mais personnellement je trouve VB.NET beaucoup trop verbeux, et trop permissif pour être vraiment sûr.
Bonjour.
C'est la dualité de l'être mon cher, je différencie le langage du coeur du langage de la raison ... :aie: (je fatigue moi ...)
En réalité, c'est pour toutes les raisons que tu as données que je recommande le C# et prendre le VB.NET c'etait la facilité du début en venant de VB/VBA (ce qui est une erreur puisque ça n'a pas grand chose à voir en fait, et que donc quite à en chier au début...).
Cdt
Bon si on faisait des remarques constructives lol sur le sujet, ca commence à virer au troll :lol:
:dehors:
Ben c'est loin d'être le premier débat sur le sujet, et personne n'a jamais trouvé d'argument imparable en faveur d'un des 2 langages...
Ah si, il y en a un : C# c'est mieux :aie:
Evidemment, puisque les avantages que C# possédait à la sortie de .Net ont été gommés au fil des nouvelles versions pour aboutir à une équivalence de 99.99%.
Maintenant, cela fait plus de 7 ans que .Net existe; j'ai vu des horreurs autant en VB.Net qu'en C# mais il y a une chose qui s'est vérifiée dans 100% des cas :
Lorsque j'arrive dans une entreprise qui me dit "Nous on a opté pour VB.Net parce qu'on faisait du VB 6 avant (ou pas)", je tombe systématiquement sur des usines à gaz inimaginables, sur du code à vomir et sur des équipes qui n'ont qu'une très vague idée de la POO (le P ils comprennent, mais alors le OO beaucoup moins).
Le plus drôle, c'est que quasiment à coup sûr, il va se trouver quelqu'un pour me dire que .Net c'est une vaste arnaque parce que l'ancienne application écrite en VB6 ou ASP 3 tournait plus vite que la version .Net 8O
Bon, j'admet que je n'ai peut être pas eu de chance et je sais parfaitement que l'on peut produire du bon et des horreurs dans chaque langage, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que VB aurait du s'arrêter à sa version 6 et ne pas être inclus dans .Net obligeant ainsi les développeurs à aborder le framework depuis la base comme quelque chose d'entièrement nouveau, et non pas comme une nouvelle plateforme d'exécution de code VB6 !
Parallèlement, si vous suivez régulièrement et depuis le début des sites comme codeproject, codeplex (anciennement gotdotnet), ou même sourceforge, vous constaterez que les articles/projets en VB.Net commencent à se faire rares...