Envoyé par
Keihilin
Lorsque j'arrive dans une entreprise qui me dit "Nous on a opté pour VB.Net parce qu'on faisait du VB 6 avant (ou pas)", je tombe systématiquement sur des usines à gaz inimaginables, sur du code à vomir et sur des équipes qui n'ont qu'une très vague idée de la POO (le P ils comprennent, mais alors le OO beaucoup moins).
Le plus drôle, c'est que quasiment à coup sûr, il va se trouver quelqu'un pour me dire que .Net c'est une vaste arnaque parce que l'ancienne application écrite en VB6 ou ASP 3 tournait plus vite que la version .Net 8O
Bon, j'admet que je n'ai peut être pas eu de chance et je sais parfaitement que l'on peut produire du bon et des horreurs dans chaque langage, mais on ne m'enlèvera pas de l'idée que VB aurait du s'arrêter à sa version 6 et ne pas être inclus dans .Net obligeant ainsi les développeurs à aborder le framework depuis la base comme quelque chose d'entièrement nouveau, et non pas comme une nouvelle plateforme d'exécution de code VB6 !
Parallèlement, si vous suivez régulièrement et depuis le début des sites comme codeproject, codeplex (anciennement gotdotnet), ou même sourceforge, vous constaterez que les articles/projets en VB.Net commencent à se faire rares...