Boucler sur une série de CheckBox
Bonjour à tous,
Avant toutes choses je vous informes que je suis novice, je n'ai que de vagues notions de POO et je découvre le VB :) c'est pourquoi je suis dans l'obligation de solliciter votre aide bienveillante :mrgreen:
Voilà j'ai réalisé un formulaire de saisie sur lequel les utilisateurs doivent répondre à une série de question, en cochant des CheckBox.
J'ai essayé de faire une fonction
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
| Function cko(l As Byte, m As Byte, n As Byte, checkbox As Boolean)
' Verif si cases cochées
If Control.Item("checkbox" & l).Value = "" And Control.Item("checkbox" & m).Value = "" Then
MsgBox "Veuillez remplir les cases pour indiquer votre couleur préférée"
'un choix à préciser dans une TextBox
ElseIf Control.Item("checkbox" & m).Value = True And Control.Item("textbox" & n).Value = "" Then
MsgBox "Veuillez préciser votre choix "
' Si plusieurs cases sont cochées
ElseIf Control.Item("CheckBox" & l).Value = True And Control.Item("CheckBox" & m).Value = True Then
MsgBox "Veuillez cocher une seule case"
'Si orange renvoie la valeur O dans excel
ElseIf Control.Item("CheckBox" & l).Value = True Then
cko = "O"
'Si bleu renvoie la valeur B dans excel
ElseIf Control.Item("CheckBox" & m).Value = True Then
cko = "B"
End If
End Function |
Que j'utilise de cette manière
Code:
1 2 3 4 5 6
| Private Sub CommandButton1_Click()
'Les valeurs 1,2 et 5 étant les numéros des CheckBox et de la TextBox (pour la précision)
Range("f65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Value = cko(1, 2, 5)
End Sub |
J'ai une multitude de question, j'ai donc abandonné l'utilisation de Frame, en effet ces derniers alourdissaient considérablement mon document.
Voilà comme vous pouvez vous en douter, suite à la lecture de mon "code", ça ne marche pas je suis actuellement dans une impasse et je compte sur vous pour m'aider :)
Merci d'avance