-
php.ini et fonctions php
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un serveur dédié Linux / Apache interface Plesk.
Ce sont mes premiers pas et je me suis bien gavé de tutos en tout genre.
Mais je n'ai pas trouvé :
Où peut-on autoriser ou interdire certaines fonctions PHP (exec(), chmod()...), bref où peut-on affiner les réglages PHP lorsque safe-mode est à on ?
dans le php.ini ? dans le conf d'Apache ?
Un piste, un tuto, un tuyau ?
D'avance merci.
-
Il y a la directive disable_functions (valable uniquement dans le php.ini). Sinon suhosin offre quelque chose de semblable (à la manière liste blanche et noire).
Mais il n'y a pas vraiment de lien avec le safe_mode.
-
merci.
disable_functions, dans mon php.ini est = vide. Donc, à priori, aucune fonction n'est désactivée. Or, CHMOD, par exemple, ne fonctionne pas sur les sites que j'héberge... comment l'autoriser ? Pas d'alternative au safe-mode à OFF ???
:aie:
-
"ne marche pas" ? A cause des permissions et/ou du chmod mais elle n'est pas interdite pour autant, je présume ?
Un chmod ne fonctionnera que si vous êtes le propriétaire dudit fichier (l'exception étant les utilisateurs d'uid nul), or Apache/PHP fonctionne sans doute sous un utilisateur différent de celui des fichiers de vos utilisateurs. Ça rejoint plus ou moins le fonctionnement du safe_mode pour tout ce qui concerne les fichiers. Pour l'exécution de commandes, cela vous "permet" de limiter à celles qui sont situées à un ou des répertoires bien précis (via safe_mode_exec_dir).
Cela dit, le safe_mode est "obsolète" : il ne survivra pas au passage à PHP 6.
-
oui... "ne marche pas", génère un warning... alors que sur d'autres serveurs, ça passe comme une lettre à la poste... il en est de même pour unlink(), par exemple, ou chdir()... mais je n'arrive pas à comprendre où se situe cette différence...
-
Quel est le message d'erreur précis ? Inutile d'avancer 50 hypothèses si ça n'a pas de rapport avec ce que vous rencontrez :roll: