Bonjour,
je voudrais savoir qu'elle est la difference entre Matlab et Mathematica dans le calcul numérique.
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour,
je voudrais savoir qu'elle est la difference entre Matlab et Mathematica dans le calcul numérique.
Merci d'avance.
Salut,
il y aura une question derrière le poste , ou c'est juste pour savoir ? :D
C'est deux logiciel de calculs différents. Chacun sa syntaxe.
++
oui,c'est vrai chacun a son syntaxe,mais si on vous le choix entre ces deux langages,lequel tu choisiras? en se basant sur le critère de performance biensur.
en effet,j'ai utilisé matlab pour un algorithme que j'ai élaboré,et une question qui m'a été posé par un collègue, pourquoi j'ai pas utilisé mathematica??et j'avais aucune une réponse.
c'est pour cette raison je voudrais savoir est ce qu'il y a une diference au niveau des performances des calculs ou bien c'est la meme chose?
Sal's (aix 61),
Il y a plusieurs critères (outre les performances : temps de calculs et de précision ) dans le choix d'un langage. Pour faire simple :
- physique : Matlab-Simulink (avec les toolboxes) ou scilab-scicos
- mathématique : mathematica, maple, mathcad-visim ou caml
Le prix peut aussi être un choix.
Si tu veux gratuit il faut prendre caml ou scilab-scicos
Salut!
Mathematica est un outil de calcul formel ou, pour simplifier, une gigantesque bibliothèque qui contient toutes les formules imaginables. On peut aussi faire du numérique avec, mais, au départ, ce n'est pas fait pour ça.
MatLab est un outil de calcul numérique pour lequel il existe une "boîte à outils" nommée Maple qui permet de faire du calcul formel.
Jean-Marc Blanc
Plus précisément, Maple est un logiciel de calcul formel dont le noyau de calcul a été intégré dans la Symbolic Math Toolbox de MATLAB.
Ce sont bien deux logiciels différents, qui possèdent chacun une toolbox spécifique pour utiliser les ressources de l'autre : Où trouver la "Maple toolbox for Matlab"