Configuration locale de phpMyAdmin pour base Free.fr
Bonjour
J'ai installé automatiquement il y a 4 as avec easyphp 1.8 le apache1.3 le php4 et le phpmyadmin3.6.1.
Cà marche super pour tester les scripts en local, et après j'exporte ces scripts sur mon site et les publie. Tout est OK
J'ai rien touché à aucun fichier de configurations, car je connais pas.
Je me demande ce que ça va m'apporter si dans le fichier phpmyadmin/config.inc.php, j'insère le nom de mon serveur sql.free.fr, mon identifiant et mon mot de passe chez free, à la place de localhost, root et password ?
Je suppose que ça permettre de prendre en compte les éventuelles modifs que j'aurai pu faire dans les différentes configuratons et directives.
Mais surtout, est ce que je pourrai tester mes scripts en réel sur le web à partir de phpmyain, sans avoir besoin de les réexporter et de les publier ? C'est pas très clair pour moi.
Merci d'avance
Configuration de Mysql et My Admin
Bonjour
Merci de ta réponse.
Tu as raison, j'ai essayé et ça ne marche pas : la connexion est refusée. Cela provient surement comme tu le dis de free.
Dommage qu'il n'y ait pas une astuce pour contourner le problème, mais au moins j'ai la réponse à 1 question que je me posais.
Ceci dit, j'ai inséré dans config.inc.php le sql.free.fr au lieu de localhost, ainsi que mon identifiant et mon mot de passe chez free. Je n'ai constaté aucun changement, tout marche en local.
@+