Salut à tous!
Je n'arrive pas à afficher mon script d'images aléatoires lors d'un test sur wamp server.
mon message d'erreur est toujours que je n'ais pas le droit requis.
j'ais activé la librairie gd.
merci
Version imprimable
Salut à tous!
Je n'arrive pas à afficher mon script d'images aléatoires lors d'un test sur wamp server.
mon message d'erreur est toujours que je n'ais pas le droit requis.
j'ais activé la librairie gd.
merci
Un minimum de code est nécessaire pour résoudre ton problème.
voici un exemple de code pour afficher les images aléatoires
et voici mon message d'erreurCode:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 <?php $dir = 'images'; // répertoire. $array_file = array() ; if ( is_dir ( $dir ) ) { if ( $handle = opendir ( $dir ) ) { while ( ( $file = readdir ( $handle ) ) !== false ) { if ( $file != '.' && $file != '..' && getimagesize ( $file ) ) { $array_file[] = $file ; } } closedir ( $handle ) ; } } shuffle ( $array_file ) ; $type = getimagesize ( $dir . $array_file[0] ) ; $handle = fopen ( $dir . $array_file[0] , 'rb' ) ; header ( 'Cache-Control: no-cache, must-revalidate' ) ; header ( 'Pragma: no-cache' ) ; header ( 'Content-type: ' . $type['mime'] ) ; fpassthru ( $handle ) ; exit() ; ?>
Merci de me repondreCode:
1
2
3Forbidden You don't have permission to access /tests/image/image_aléatoire.php on this server.
• Je ne suis pas sûr que $dir . $array_file[0] retourne le bon chemin de l'image. Selon moi, il faut ajouter un slache à la variable $dir pour séparer le chemin du nom de fichier... Tu peux le vérifier en affichant les fichiers obtenus. Dans ta boucle, tu ajoutes :• Il me semble qu'il faut spécifier la longueur du fichier :Code:echo $dir . $array_file[0].'<br/>';
Code:header("Content-Length: " . filesize($dir . $array_file[0]));
Merci à tous mon problème est resolu.
A+