-
Proteger des checkbox
Bonjour,
je voudrais empecher les utilisateur de supprimer une checkbox sur une de mes feuilles... j ai cocher locked et j ai mis protect sheet avec toutes les protections possibles et rien ne se passe ... on peut toujours la decocher ou la supprimer
une idee?
merci
tom
-
Salut,
En principe, par accident l'utilisateur ne peut pas supprimer ta CheckBox, il doit d'abord activer le mode Création. Ce qui sous entend que c'est un acte volontaire, ce qui sous entend que s'il veut, il fera sauter toutes les pseudos protections.
Mais la fin de ta phrase m'intrigue...
Code:
on peut toujours la decocher ou la supprimer
Si tu ne veux pas que l'utilisateur puisse cocher ou décocher, met la propriété Enabled sur False mais à ce moment là, quel est l'intérêt de mettre une CheckBox ?
-
Bonjour à tous
Bonjour fring, tomy
Pour la Checkbox : Format de contrôle, Protection,Vérrouillé cochée
et tu protèges la feuille
ce n'est qu'un petit +
Eric
-
desole eric mais sa ne fais rien .... c est ce que j explique dans mon message...
je comprend ton interrogation fring:
pour te repondre, il y a un adminstrateur qui a le password et qui peut tous changer sur l outil excel et il y a les utilisateurs qui eux ne font que l utilise.
j ai un standard qui est donné par les checkbox, si le standard change l admin adapte...
voila...
merci quand meme
bonne journee
-
1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous
Je ne comprend pas !!!!! car chez moi cela fonctionne, voir fichier joint (sauf le pb de "décocher" bien entendu). Le mot de passe de la feuille est : (rien).
Peut être la version d'excel ?
Eric
-
merci j ai trouver comment faire grace a ton fichier eric... merci
bonne journée