Salut,
comment créer/manipuler un point 3D (x,y,z) avec Qt ?
J'ai vu qu'il existe une classe QPoint , mais c'est du 2D :( .
Merci
Version imprimable
Salut,
comment créer/manipuler un point 3D (x,y,z) avec Qt ?
J'ai vu qu'il existe une classe QPoint , mais c'est du 2D :( .
Merci
Salut,
J'avais complétement raté cette question, heureusement que Alp (et d'autres peut-être) fait du ménage :D
Il va te falloir créer ton propre type. Si tu comptes le faire interagir avec d'autres éléments Qt, il nous faut en savoir plus (lesquels et pourquoi/comment).
Mon point 3D servira pour faire un RayTracer modifié, j'utilise les même notion de scène et rayon, mais pour faire de la propagation d'onde Électromagnétique (simulation de réseau wi-fi 802.11 dans un bâtiment).
Plus j'y pense, plus je me dit qu'il me faut une structure et pas une classe. Car j'aurais à créer des millions de rayons en une passe et avoir des structures est généralement plus rapide pour des considérations de mémoire.
Merci
Nop; en c++, une struct, c'est une classe dont la visibilité par défaut est public (rétro-compat oblige). Sinon, c'est exactement pareil. La seule chose qui bouffe un peu de place de façon "cachée", c'est la vtable si ta classe (ou l'un des parents) dispose de méthodes virtuelles.
Question de curiosité.
Tu va faire quoi avec Qt? le lancez de rayon?
si c'est de la visu je te conseil de regarder Open Inventor (coin3D)
Merci pour les informations,
En fait, le produit de la boite ou je bosse est un soft (IHM en Qt) de relevé/tracé des réseau wi-fi. on veux y ajouter un module de simulation.
J'ai fait des prototypes en Matlab des Algos disponibles (Ray Tracer, FDTD, FDPF, ANN, ... un tas en fait durant les 6 derniers mois, j'en suis même devenu Modo Matlab :D).
La je passe en C++ pour l'implémentation/intégration.
Bonjour,
En fait Qt est prévu pour de l'affichage 2D, donc, il n'existe aucune classe "pure-Qt" qui gèrent des objets ou de l'affichage 3D.
Pour l'affichage 3D il faut se tourner vers le module Qt-OpenGL... et pour les objets manquant, les créer soi-même...