relation entre JPA et Hibernate
Salut,
j'ai lu plusieurs article sur le JPA et l'Hibernate. mais, j'ai quelque question :
- Est c'est que JPA est complémentaire à hibernate?
- quelle est le plus intéressant?
- Quelle sont les différent contexte d'utilisation de deux framwork?
- Quelle est la relation entre eux?
lien entre jpa et hibernate
Ok je n'ai pas bien compris le lien(maintenant c'est plus clair :oops:) avec ton explication.
Mais quand tu dis
Citation:
Hibernate est entre autres une implémentation JPA, donc on peut utiliser Hibernate avec l'API de JPA.
Je crains que non. La raison est que hibernate est bien antérieur à jpa (il y a bien d'autres raisons ) et que ce dernier qui est fortement inspiré de hibernate.
Je pense que la vrai phrase est : Hibernate contient (définit)une implémentation jpa, tout comme toplink.
Quand à la modularité(je veux bien parler de l'architecture en couches)elle était bien là mais avec jpa on a bien une couche supplementaire(Ou alors je me trompe sur toute la ligne).
Phantomas à dit :
Citation:
C'est totalement faux. Hibernate est totalement indépendant de la base de données.
Il suffit de spécifier dans un ficher de conf le Dialect correspondant à la base de données que l'on utilise et l'on switche à sa guise.
Bien sur que hibernate est independant de la base de données(Tout le monde le sais )
Es-tu sur :?? Ce n'es pas suffisant fais un test avec mysql et Oracle. Il y a toujours des différences. J'en ai fais la triste esperience. Avec jpa la question ne se pose pas. C'est simplement ce que je voulais dire.:D
Voila voila:king: