Salut comment détecter un scanner connecter sur un PC? Ceci à partir d'un code delphi.Merci
Version imprimable
Salut comment détecter un scanner connecter sur un PC? Ceci à partir d'un code delphi.Merci
si c'est une connexion USB, je crois que certains compo de la JVCL peuvent t'aider (genre JvHidDeviceControler)
@+
Les composants de la JVCL se trouve t-ils sur la pallette des composants?
oui, apres installation de la JCL puis de la JVCL bien sur :) (voir page compos)
Au fait je ne retrouve pas de composantes de la JVCL. Comment installé la JCL et la JVCL? Je crois bien que je ne les ai pas installé.
1.Download -> http://prdownloads.sourceforge.net/jvcl/JVCL300CompleteJCL195-Build1848.zip?download
2.eteindre delphi
3.lancer l'install de la JCL (via install.bat, puis cest super simple)
4.lancer l'install de la JVCL (via install.bat, puis cest super simple)
c tout !
J'install jcl avec succes. Mais en double cliquant sur l' install.bat de JVCL j'ai un message d'erreur fichier non trouvé: JVExcontrols.dcu
** error 1** deleting install_nomo
Ainsi l'installation deJCVL échou aider moi.
Pour ce genre de chose, je pense que tu devrais te touner vers twain, en utilisant TImgScan par exemple, il possède une fonction qui te permet de savoir si un scanner est disponible ou pas.
Pour celà, importe l'activeX Kodak Image Scan Control qui est fourni avec windows et utilisé par Imaging.
Enutilisant la comande composant/ importation d'ActiveX, Je ne trouve pas le controle dans les dossier windows. veuillez me donner une idée du dossier dans le quel je peux le trouver. Merci
Désolé pour ma fausse information, il semble que cet activeX ne soit disponible que sous 98, voilà une alternative ;)