-
RMI et latence
Bonjour,
Je développe une application collaborative (client/serveur) et je pense partir sur une utilisation des RMI Java pour me simplifier la programmation.
Le problème est que cette application sera graphique et qu'elle devra, par exemple, répercuter les mouvements de souris d'un utilisateur en "temps réel" pour les autres utilisateurs.
Je voulais savoir si dans ce cas, les RMI étaient concevable (puisqu'ils utilisent les sockets Java) ou si les temps de latence seraient insupportable.
l'idée étant de faire une partie cliente aussi légère que possible avec le maximum d'objet accessible à partir du serveur.
Si quelqu'un pouvez éclairer ma lanterne, ca serait sympa.
-
Le plus simple est de faire quelques tests. On ne connait pas tes contraintes, ni les algo qui vont tourner, ni le nombre de clients sur un serveur, ou les données à partager. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en ligne de compte pour la rapidité des communications.
Teste avec RMI en utilisant un objet partagé trivial. Ensuite fait le même test avec ton propre protocole. Pour le contrôle de la souris, peut-être un protocole trivial du genre : "S<abscisse><ordonnée>".