-
Treeview et children
salut
j'ai un treeview avec des checkbox
Noeud1:
*children 1
*children 2
Noeud2:
*children 1
*children 2
je veux lorsque je check le noeud parent toutes les noeuds fils seront check ET si je decoche le noeud parent toutes les noeuds fils seront decoché aussi
AUSSI lorsque je selectionne une noeud fils son noeud parent sera selectionné
-
Tu dois pouvoir t'en sortir à partir de l'évènement TreeView.AfterCheck
-
j'ai trouver la premeier partie mais j'ai pas trouvé comment faire le contraire c'est à dire lorsque je selectionne un children le parent sera selectionnée aussi
-
de la même manière sauf que tu peux faire quelque chose comme
Code:
nodeSelected.Parent.Checked = true
et si besoin est, tester s'il existe ou non un parent du parent
(tout dépend à combien de niveau tu es)
-
Merci beaucoup tout est bien
mais juste une derniere chose s'il te plais :
je veux lorsque je clic sur un boutton tout les case checké seront unchek
-
Tu peut faire une simple récursion en partant de TreeVew.Nodes en inversant à chaque étape la valeur de LaNode.Checked avant de t'appeler soit même sur LaNode.Nodes.
-
oui c'est bon et probléme résolu
mais autre question s'il te plais :
dans un listview j'ai des éléments
je veux lorsque je clic sur un boutton un élément devient enable = false
et j'ai pa trouver la proprietes enable pour les elements d'un listview
-
Ben ce n'est pas possible. Par contre tu peut changer la couleur de fond des éléments de ta ListView et donc adopter un comportement en fonction de celle ci. La propriété tag permet aussi de stoquer n'importe quel objet dans l'élément et celà pourrai t'aider à déterminer si un élément devrait être, en théorie, considéré comme enabled ou non.
-
ma liste view contient 2 element :
* gestion de répertoire ( lorsque je clic dessu la form de repertoire s'affiche )
* gestion des contact ( lorsque je clic dessu la form de contact s'affiche )
selon l'utilisateur s'il a acces , donc si l'utilisateur n'a pa l'acce d'entrer dans les contacts je veux que lorsqu'il login il ne peut pa clique sur : gestion des contacts
-
Ne suffit-il pas de ne rien faire (ou d'afficher un message d'erreur) si l'utilisateur cliques sur un élément auquel il ne devrais pas avoir accès ?
-
-