-
WPF et Visual studio
Slt!
Je suis entrain de travailler sous Blen des ,terfaces graphiques d'une application, mais je remarque ce qui suit:
1. Il n'y a pas d'objet Timer dans toute sa collection et en plus, même quand je l'importe dans Visual Studio C#.Net 2008, il ne donne pas la possibilité de placer un timer.
2. Je ne me retrouve pas pour l'accès aux données, j'arrive pas à le faire, tous les composants n'ont pas le BindingSource et autre dans leurs propriétés.
Comment puis-je procéder pour résoudre ces problèmes dans l'une au moins de ces interfaces (VC# 2008 et Blend2 March 2008), puisque indispensable pour moi en programmation.
Merci
TM018
-
Pour un timer en WPF, il faut passer par un DispatcherTimer.
Pour l'accès aux données, y'a pas de composants à glisser/déposer, faut le faire à la main.
Je te conseille de te renseigner (via des tutos, articles) sur la techno ;)
-
Des liens
Slt et merci, mais des liens vers ces tutos de disatch timer et accès aux données feront bien l'affaire! Et je ne vois la propriété datasource dans les propriétés des contrôles lorsque j'ouvre la solution XAML avec VC#2008.
Merci
TM018
-
IL n'y a pas de propriété DataSource, il faut passer par les bindings, et par la propriété ItemsSource pour les contrôles hérités de ItemsControl (ListBox, ListView, ComboBox...)
-
Si je povait avoir plus de précision sur les dispatchtimet et autres today, c'est àdire une solution pas trop savante mais un enxemple avec des codes et éclaircissements clairs pcq j'ai toujours bossé en mode graphique.
Exemple: Ce qui peut se faire en cliquant sur une propriété n'a pas besoin qu'on l'écrive par code, on dit tout simplement cliquer sur Propriétés (ce n'est qu'un exemple).
Merci
TM018