Bonjor,
voila, j'ai un pointeur sur une suite de structures dont je ne veux pas connaitre le type.
Je souhaite afficher (pour debug) ces datas (une suite de u8/u16/u32) avec un printf. Mais comment faire ?
merci de votre aide ...
Version imprimable
Bonjor,
voila, j'ai un pointeur sur une suite de structures dont je ne veux pas connaitre le type.
Je souhaite afficher (pour debug) ces datas (une suite de u8/u16/u32) avec un printf. Mais comment faire ?
merci de votre aide ...
En clair, faire un dump (généralement en hexadécimal) de ces structures ?
Tu dois, au minimum, connaître leur taille en plus du pointeur.
Ensuite, tu castes.
je connais la taille globale, je veux donc afficher une suite de u8 (par exemple). Comment "avances tu" sur ton pointeur ?
C'est bon ca ? (j'ai des problemes de makefile alors je code un peu à l'aveuglette aujourd'hui !!)Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 int i; for (i=0;i<sizeof(out_ptrMsgContent);i++) { u8 val; memcpy(&val, out_ptrMsgContent+i*sizeof(u8), sizeof(u8)); printf("%d ", val); }
Il te faut un pointeur intermédiaire.
Et attention, sizeof employé ainsi ne marchera pas si out_ptrMsgContent est un pointeur et non un tableau.
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 void dump_hexa(FILE *pfOut, const void * pcvData, size_t dataSize) { const u8 * pcData = pcvData; size_t i; for(i=0 ; i<dataSize ; i++) { u8 val = pcData[i]; fprintf(pfOut, "%02X ", val); } }
merci beaucoup. je vais essayer ca et je te tiens au courant.
ca marche nickel !!
merci
:yaisse2: