Salut,
Depuis quelques jours, j'essaie d'utiliser testNG, mais malheureusement, ce n'est pas très claire. J'ai créé une application web à l'aide du framework seam, où il y a des pages jsf, des ejb session beans et entity beans, et maintenant j'aimerais tester les méthodes qui permettent d'ajouter supprimer des enregistrements dans la base de données, j'aimerais aussi lister le contenu d'une table et vérifier qu'il y ait bien le bon nombre d'enregistrement.
Voici mes questions :
- est-il possible avec testNG avec invokeMethode d'appeler la méthode qui permet un nouvel enregistrement dans la base de données, car moi j'essaie de le faire, mais le test passe bien mais le nouvel enregistrement n'est pas ajouté
- est-il possible de lister le contenu d'une table et compter le nombre de ligne, si oui comment cela est-il possible ?
- ensuite je veux tester le comprotement d'une page jsf pour cela j'utilise new FacesRequest().... mais avec invokeMethode je n'arrive pas à tester une méthode qui prend en paramètre des valures d'un formulaire.
Par exemple : si j'ai ce formulaire :
je voudrais tester register (en rouge sur le formulaire) mais je n'y arrive pas.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <html> <head> <title>Register New User</title> </head> <body> <f:view> <h:form> <table border="0"> <tr> <td>Username</td> <td><h:inputText value="#{user.username}"/></td> </tr> <tr> <td>Real Name</td> <td><h:inputText value="#{user.name}"/></td> </tr> <tr> <td>Password</td> <td><h:inputSecret value="#{user.password}"/></td> </tr> </table> <h:messages/> <h:commandButton type="submit" value="Register" action="#{register.register(user.username, user.password)}"/> </h:form> </f:view> </body> </html>
J'ai lu plusieurs articles mais je n'arrive pas à trouver les réponses à mes quetions
Merci