-
Gestion des articles
Bonjour,
Voila, je suis entrain de créer un site web avec joomla vous vous en doutez.
Je suis développeur web mais novice en matiere de joomla. Pour apprendre à utiliser ce cms, j'ai décidé d'opter pour cette solution pour le site que je réalise actuellement.
Le probleme est que je dois réferencer tous un tas d'article. Et j'aimerai le faire un peu comme sur le site http://extensions.joomla.org/. on peut voir qu'il y a une liste de catégorie d'addon avec des sous catégories. Et que lorsqu'on clique sur une sous catégorie, on arrive sur une liste d'articles avec un petit descriptif, une photo. On peut ensuite cliquer sur l'intituler de l'article pour le voir en entier.
Voila, j'aimerai geré de la meme facon mes diférents articles avec une listes de marques, quand je clique dessus voir un bref descriptif de tous les articles et pouvoir, en cliquant dessus, accéder à la page complete de l'articles.
si il faut faire tous cela à la main a quoi bon un cms...
Je pense qu'il y a un module qui permet de gérer cela. oui ou non?
sinon je suis pret a entendre toutes propositions pour arriver à ce résultat.
Merci d'avance.
-
le composant utilisé par Joomla.org est MossetTree qui permet de faire ça. par contre il est payant.
Quand tu parles d'article c'est au sens "texte" ou "objet à vendre ?" comme tu parles de marques j'ai un doute
-
Tout d'abord merci pour ta reponse, et désolé de ne pas l'avoir vu plus tot.
Quand je parle d'article, je parle de texte car le but du site dont j'ai la charge, est de faire un showcase, un descriptif en ligne des différents produits sans les vendre.
l'architecture que je voudrai avoir est celle ci:
J'aimerai pouvoir comme sur le site joomla.org, avoir une liste des differentes category a l'image de la liste :
acces&security
backup (12)
captcha (10)
...
Quand on clique sur backup par exemple, on accede à une page referencent les 12 articles avec un petit descriptif. (voir ici
Ensuite sur cette page si je clique sur LazyBackup par exemple, j'arrive sur son descriptif complet.
Voila j'aimerai avoir ce resultat. J'espere que j'ai été plus clair.
-
Ok je viens de regarder plus en detail mosets tree, qui est une suite de modules qui me permettrai d'avoir ma liste de categories facon :
acces&security
backup (12)
...
maintenant en esperant pas pousser mémé dans les orties, je souhaiterai savoir comment obtenir la deuxieme page référençant les 12 articles (au sens joomla, qui sont pour le coup les extension backup). c'est a dire avoir un resumé des articles contenu dans backup avec la possibilité d'aller les consulter.
Merci d'avance pour l'aide que vous me fournirez