-
graphics sur visual c++
bonjour à tous,
je vous explique ce que je fais, je dessine des images sur une image list, à l'aide des graphics, donc enfin ce qui s'affiche est une mage list attachée à une ctrl list avec des photos.
mon problème est que je voudrais gerer le click sur chaque photo, je voudrais encadrer chaque photo selectionée! je c pas comment faire :cry:
je devrais récuperer le graphics lié à chaque image??! afin de faire DrawRect dessus? je vois commen ça serait possible non plus :(
svp s'il y a qq1 qui peut m'aider! merciii d'avance!
-
Pour commencer, qu'utilises-tu ?
.Net ? GDI+ en natif ?
-
bonsoir,
oui c sur GDI+ : je charge chak image et je la transforme en bitmap, je lis à un graphics... avan de faire add à limage list.
merciiii!!
-
Je ne pense pas que tu puisses directement récupérer le Graphics lié à partir de l'image, mais je ne connais pas assez GDI+. Tu risques de devoir gérer une liste de Graphics en parallèle de ta liste d'images...
-
Comment utilises-tu GDI+ avec MFC ? 8O
Une solution ce serait de passer par le sub-classing mais avec GDI+ difficilement réalisable..
A voir....
-
je c pas ce que c un sub-classing! et je sais pas s'il existe une classe toute faite list graphics... sinon je pense à la classe graphicsPath.. je suis entrain de regarder ce que ça donne! si vous avez des idées, n'hésitez pas !!
mecriii ;)
-
youuuuupiiii g trouvé!!!
au fait il faut recuperer l'image de l'image list , ou plutot le handle avec GetImageInfo, ensuite recreer un autre graphics à partir de ce handle, et dessiner le rectangle dessus!
ensuite il suffit de Replace ( methode de CImageList)
;)
merci en tous cas!